Actu

Batman fait face à une dangereuse équipe dans la future série Killing Time

17 décembre 2021
L'année prochaine s'annonce clairement comme celle du Chevalier noir.
L'année prochaine s'annonce clairement comme celle du Chevalier noir. ©DC Comics

En mars 2022, les fans du héros DC découvriront une nouvelle série de comics imaginée par Tom King, parfaite mise en bouche avant The Batman.

Les années passent et rien ne semble pouvoir entacher la popularité du Chevalier noir. En 2022, le héros créé par le dessinateur Bob Kane et le scénariste Bill Finger aura beau fêter ses 83 ans d’existence, la retraite semble bien loin. On le retrouvera d’abord au cinéma avec un reboot sombre et brutal porté par Robert Pattinson, Zoé Kravitz ou encore Colin Farrell. Attendu dans les salles en mars prochain, le long-métrage sera le point de départ d’une année sous le signe de la chauve-souris. En plus de réapparaître au cinéma dans The Flash, cette fois sous les traits de Michael Keaton et Ben Affleck, le Chevalier noir sera aussi à l’honneur en France en fin d’année, dans le plus grand escape game du pays. Mais que les fans du personnage se tiennent prêts : un autre rendez-vous est déjà donné en 2022.

Batman au cœur d’un braquage explosif

Au mois de mars une minisérie de comics en six numéros sera lancée : Batman : Killing Time. Derrière ce nouvel arc, on retrouve le scénariste Tom King, qui connaît bien l’univers du justicier pour avoir notamment œuvré sur la maxi série Batman/Catwoman. Dans Killing Time, dont le premier tome est attendu le 1er mars, Batman a fort à faire avec trois antagonistes que l’on retrouve justement dans le film de Matt Reeves : Catwoman, Riddler et Penguin. Ces trois derniers montent ensemble une opération de braquage pour dérober un artefact précieux. Problème : il appartient à un certain Bruce Wayne. Dès lors, Batman va devoir faire face à cette union de vilains, mais DC Comics promet une aventure digne de tout bon récit de braquages, avec quelques trahisons au programme. Si les dessins sont l’œuvre de David Marquez, la mise en couleur est quant à elle assurée par Alejandro Sanchez.

Un mois de mars placé sous le signe de la chauve-souris

À noter que des couvertures variantes de Kael Ngu, Alex Garner, Peach Momoko, et Carlos D’Anda accompagneront le lancement de cette nouvelle minisérie. Côté comics, Batman aura décidément du pain sur la planche puisqu’une nouvelle série sur les origines du justicier est aussi attendue. Toujours en mars, les fans pourront découvrir Batman : Beyond the White Knight, où le justicier sera désormais incarné par le jeune Terry McGinnis.

L’histoire se déroule dix ans après les premiers événements de Batman : White Knight, avec un Bruce Wayne toujours en prison. Mais lorsqu’un jeune garçon du nom de Terry McGinis réussit à voler un costume de Chevalier noir de Gotham Motors, Wayne s’échappe de prison pour empêcher le jeune homme de suivre ses pas et sombrer dans une spirale de violence. Une sombre histoire une fois de plus supervisée par Sean Murphy, déjà à l’œuvre sur Batman : White Knight et la suite Curse of the White Knight.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin