Actu

The CW ne lâche pas Batman et confirme une nouvelle série à Gotham

14 décembre 2021
Plus de 80 ans après sa première apparition, le Chevalier noir continue de multiplier les projets.
Plus de 80 ans après sa première apparition, le Chevalier noir continue de multiplier les projets. ©Polygon

Après Batwoman ou Pennyworth, la chaîne prépare Gotham Knights, une série où il sera question de l’héritage du justicier masqué.

S’il y a bien un super-héros dont la popularité ne baisse pas après plusieurs décennies d’existence, c’est bien Batman. Le Chevalier noir reste l’un des personnages les plus populaires auprès des fans de comics et du grand public, et le prochain film The Batman sera une nouvelle manière de démontrer l’aura de ce héros apparu pour la première fois en 1939. Mais le grand écran est loin d’être le seul terrain de jeu du justicier de Gotham City : outre les séries, le jeu vidéo ou les figurines, l’univers du héros DC sera même à l’honneur du plus grand escape game de France. Depuis plusieurs années, la marque Batman suscite beaucoup d’intérêt dans le monde du petit écran, comme le prouvent les séries Batwoman, Pennyworth, Gotham ou encore Titans.

Greg Berlanti une fois de plus aux manettes de ce show DC

Toutes consacrées à des personnages gravitant autour du Chevalier noir, ces séries ont rencontré un certain succès en introduisant quelques références au célèbre homme chauve-souris. À l’heure où un spin-off consacré au Pingouin est en préparation, une nouvelle série dans l’univers de Batman va aussi voir le jour. Développé par The CW, Gotham Knights sera piloté par les scénaristes producteurs Chad Fiveash et James Stoteraux (Batwoman, Gotham, Krypton) et Natalie Abrams (Batwoman, Supergirl). Producteur phare de l’Arrowverse, Greg Berlanti supervisera une fois de plus ce projet.

On ne sait pas grand-chose du show mais le synopsis a été dévoilé : « À la suite du meurtre de Bruce Wayne, son fils adoptif rebelle forge une alliance improbable avec les enfants des ennemis de Batman alors qu’ils sont tous accusés d’avoir tué le Croisé Masqué. En tant que criminels les plus recherchés de la ville, cette bande de marginaux renégats doit se battre pour laver leurs noms. Mais dans un Gotham sans Chevalier noir pour la protéger, la ville s’enfonce plus dangereusement que jamais. Cependant, l’espoir peut venir des endroits les plus inattendus, car cette équipe de fugitifs dépareillés va devenir sa prochaine génération de sauveurs connue sous le nom de Gotham Knights. »

Damian Wayne, future star de la série ?

Un pitch qui rappelle justement le jeu vidéo Gotham Knights, attendu sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series au printemps 2022. Dans ce titre développé par WB Games Montréal, l’héritage de Batman sera aussi en question, et l’objectif sera de sauver Gotham en incarnant Robin, Batgirl, Red Hood ou Nightwing. Dans la future série The CW, il semblerait que l’équipe soit bien différente. La mention d’un « fils adoptif rebelle » ne laisse que peu de place au doute et devrait donc signifier la présence de Damian Wayne, fils de Bruce Wayne et Talia Al Ghul, fille de Ra’s Al Ghul. Autre surprise, le show devrait mettre en avant les enfants d’ennemis célèbres du Chevalier noir, tels que le Joker, L’Homme-Mystère ou Mister Freeze. Reste désormais à savoir qui seront les acteurs de ce futur show et, surtout, quand il sera diffusé.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin