Actu

Les origines de Batman bientôt au cœur d’une nouvelle série de comics

15 octobre 2021
82 ans après sa première apparition, Batman a toujours la forme.
82 ans après sa première apparition, Batman a toujours la forme. ©Serge Kutuzov

Comment Bruce Wayne est devenu le guerrier et détective talentueux connu sous le nom de Batman, c’est tout l’enjeu de Batman : The Knight.

Les fans connaissent déjà sur le bout des doigts l’histoire de la transformation de Bruce Wayne en Batman. Au fil des différents comics et adaptations cinématographiques consacrées au personnage, le grand public a aussi découvert comment l’orphelin de Gotham City est devenu l’un des super-héros les plus connus dans le monde. Malgré les nombreuses revisites du personnage DC, sa popularité reste toujours aussi forte et ce n’est donc pas étonnant que de nouvelles œuvres consacrées à l’Homme Chauve-Souris s’apprêtent à voir le jour. Parmi elles, une nouvelle série de comics va s’intéresser aux origines du Chevalier Noir.

Un chapitre essentiel dans la vie de Bruce Wayne

Écrit par l’auteur Chip Zdarsky (Daredevil, Justice League : Last Ride) et dessiné par Carmine Di Giandomenico (Magneto : Le Testament, The Flash), le comics Batman : The Knight se focalisera sur cette période au cours de laquelle Bruce Wayne s’entraîne à tous les arts martiaux et au maniement de tout type d’armes, tout en accumulant les connaissances et méthodologies nécessaires pour devenir le plus grand détective du monde. Si Batman : Year One de Frank Miller et David Mazzucchelli reste une œuvre de référence pour découvrir comment s’est forgée l’identité de Batman, et par conséquent celle de Bruce Wayne, cette nouvelle série aura le sacré défi de narrer l’une des périodes les plus importantes dans la vie du héros. Une étape que le réalisateur Christopher Nolan avait choisi de montrer dans Batman Begins (2005), le premier épisode de sa trilogie consacrée au Chevalier Noir.

Une bonne lecture avant la sortie de The Batman

Attendu pour le 18 janvier 2022, Batman : The Knight #1 lancera cette nouvelle série dans un comics de 40 pages au prix de 4,99$. À noter que des variantes cartonnées de cette série signées par Greg Capullo et Gerald Parel verront aussi le jour par la suite, à un prix cette fois de 5,99$. En attendant la sortie de ce comics forcément très attendu, force est de constater que le personnage de Batman reste la vedette de DC Comics. Autre fait intéressant, les origines du célèbre justicier ont décidément la cote : un long-métrage racontant les débuts de Bruce Wayne en Batman est aussi attendu pour le début d’année 2022.

Le film est réalisé par Matt Reeves (La Planète des Singes : Origines, Cloverfield) et Robert Pattinson incarnera un jeune Bruce Wayne alors qu’il vient juste de débuter sa carrière de justicier masqué. Plusieurs fois repoussé à cause de la crise sanitaire, le long-métrage est attendu dans les salles française pour le mois de mars prochain. Aux côtés de Robert Pattinson, on retrouvera Zoé Kravitz dans le rôle de Catwoman tandis qu’Andy Serkis sera Alfred, Colin Farrell incarnera le Pingouin et Paul Dano l’Homme-Mystère. En attendant la nouvelle bande-annonce qui devrait être dévoilée à l’occasion du DC Fandome 2021, il est toujours possible de (re)découvrir le premier trailer de The Batman :

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin