Actu

Tout ce qu’il faut savoir sur la convention DC Fandome 2021

11 octobre 2021
Nouveau trailer pour The Batman ? Première images de The Flash ? ©nikkimeel

Le 16 octobre prochain, les fans de Batman ou Wonder Woman ont rendez-vous pour le DC Fandome, la convention virtuelle 100% DC.

Après une année 2020 malheureuse pour le cinéma, 2021 se devait d’être celle du retour en puissance pour les salles obscures et notamment les blockbusters. Parmi les films les plus attendus, les longs-métrages consacrés aux supers-héros étaient encore très nombreux cette année. Alors que Marvel Studios offre aux fans une fin d’année explosive avec Eternals, dont l’histoire se dévoile enfin, et Spider-Man : No Way Home, le rival DC Comics a aussi su se démarquer. En début d’année, les fans ont pu découvrir la version de Justice League imaginée par Zack Snyder, avant que la Suicide Squad ait droit à son reboot en août dernier. 2021 a donc été une année correcte pour DC Comics, mais, que les fans se rassurent, des projets bien plus excitants approchent, et ce dès 2022.

2022, année cruciale pour DC

Un an après une première édition intégralement organisée en ligne suite à l’annulation du Comic-Con, la convention DC Fandome sera de retour pour un deuxième tour de piste le 16 octobre prochain. Pendant plusieurs heures, les fans pourront suivre une convention qui mettra en avant les futures créations DC, qu’il s’agisse de films ou de séries. En 2022, plusieurs films sont en effet attendus et pas des moindres : The Batman, Aquaman and the Lost Kingdom, Flash ou encore Black Adam. Côté séries, les fans pourront espérer avoir des nouvelles de plusieurs shows tels que Supergirl, Flash, Superman and Lois ou encore Peacemaker. Suffisant pour faire mieux que le rival Marvel, qui prépare un nombre important de projets pour l’avenir ? Si elle s’avère conforme à l’édition 2020, la convention devrait être l’occasion d’apercevoir de nouveaux trailers ou des premières images exclusives des films ou séries cités plus haut.

Un casting 5 étoiles pour l’édition 2021

Un tel événement organisé en ligne n’aura évidemment jamais la même ferveur qu’une véritable convention où l’on peut apercevoir des stars, mais DC compte bien pallier ce problème avec un programme de folie. Pour en savoir plus sur The Batman, le nouveau long-métrage consacré au Chevalier Noir, et (peut-être) découvrir un nouveau trailer, les fans pourront compter sur la présence de Robert Pattinson, nouvel interprète du justicier de Gotham City, ainsi que Zoé Kravitz, qui prêtera ses traits à Catwoman. Mis en scène par Matt Reeves, ce long-métrage consacré aux premières années de Batman est attendu pour mars 2022.

Concernant les autres films prévus l’année prochaine, la présence d’Ezra Miller est confirmée, et il en profitera pour peut-être dévoiler les premières images du film The Flash, dont le tournage vient tout juste de se terminer. Outre Jason Momoa et John Cena, présents pour évoquer Aquaman 2 et la série Peacemaker, on notera la présence de Dwayne Johnson, futur interprète de Black Adam. Anti-héros féroce du catalogue DC et némésis de Shazam, le personnage marquera la première incursion de la star hollywoodienne dans un film de super-héros, qui est attendu dans les salles en juillet 2022.

Pour suivre la DC Fandome 2021, rendez-vous sur ce site.

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste