Actu

Colin Farrell de retour en Pingouin dans le spin-off dédié au vilain

07 décembre 2021
Colin Farrell est méconnaissable en Pingouin dans le très attendu The Batman.
Colin Farrell est méconnaissable en Pingouin dans le très attendu The Batman. ©Warner Bros

En plus du spin-off sur le GCPD de Gotham, HBO Max semble déterminé à vouloir étendre l’univers mis en place dans The Batman.

Doctor Strange in the Multiverse of Madness, Thor : Love and Thunder, Black Panther : Wakanda Forever… En 2022, le planning des fans de Marvel sera chargé. Les adeptes de l’univers DC pourront quant à eux découvrir Black Adam, l’antihéros incarné par Dwayne Johnson, la première aventure solo de Flash et le retour de Jason Momoa en Aquaman. Ce sera aussi l’occasion de retrouver le héros DC le plus connu : Batman. Désormais incarné par Robert Pattinson, le chevalier noir fera son grand retour au cinéma devant la caméra de Matt Reeves (Cloverfield, La Planète des Singes), dans un opus qui s’annonce sombre et brutal.

Une entrée dans The Batman avant le plat de résistance

Dans cette relecture du personnage, le justicier de Gotham City sera encore un tout jeune Batman, confronté à des menaces telles que Catwoman, L’Homme-Mystère et Le Pingouin. Paul Dano sera le méchant passionné d’énigmes, et Colin Farrell incarnera Oswald Cobblepott, souvent appelé Le Pingouin. Méconnaissable dans le rôle du vilain, l’acteur irlandais ne devrait avoir qu’un rôle mineur dans The Batman mais il aura l’occasion de faire plus ample connaissance avec le vilain DC dans une autre production. En septembre dernier, on apprenait en effet qu’un spin-off sur le Pingouin avait été commandé par HBO Max (qui diffusera prochainement la première série dérivée de Game of Thrones). Ces dernières heures, le projet a connu un coup d’accélérateur avec la signature officielle de Colin Farrell pour reprendre le rôle.

L’univers du film (pas encore sorti) commence déjà à s’étendre

Décrit comme une « série à la Scarface sur l’ascension du personnage du Pingouin », le show se penchera sur son accession au pouvoir dans le monde criminel de Gotham et sera produit par le duo de The Batman, Dylan Clark et Matt Reeves. Le Pingouin, alias Oswald Cobbelpot, est l’un des ennemis les plus connus du chevalier noir et a déjà eu droit à plusieurs interprétations en live action par le passé. Outre Burgess Meredith dans la série télévisée Batman des années 60, Danny DeVito a joué un Pingouin emblématique dans Batman Le Défi (1992) et, plus récemment, Robin Lord Taylor a joué le rôle dans la série Gotham de Fox. Ce nouveau spin-off rejoint celui sur le GCPD showrunné par Joe Barton, encore sans titre, qui se déroulera également avant les événements de The Batman. Autant de projets qui sont censés « étendre le monde établi dans le film et explorer davantage la myriade de personnages complexes de Gotham ».

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin