Actu

Pour Dwayne Johnson, Black Adam a « les qualités pour être un film unique »

12 novembre 2021
Rendez-vous le 27 juillet 2022 pour découvrir The Rock dans le rôle de cet anti-héros surpuissant.
Rendez-vous le 27 juillet 2022 pour découvrir The Rock dans le rôle de cet anti-héros surpuissant. ©Warner Bros

Pour la première fois de sa carrière, The Rock jouera dans un film de super-héros et cette première aventure s’annonce intense.

Si les fans de l’univers DC avaient de grandes attentes pour les prochains films, ils pouvaient difficilement espérer mieux que le programme de 2022. L’année sera en effet marquée par le grand retour de Batman, avec un reboot qui s’annonce musclé, et celui d’Aquaman. Les prochains mois seront aussi l’occasion de découvrir un autre personnage inédit au cinéma, Black Adam. Némésis de Shazam dans les comics, Black Adam dispose comme son rival des pouvoirs de six dieux égyptiens : l’endurance et la résistance de Shou, la rapidité d’Héru, la force d’Amon, la sagesse de Zéhuti, le pouvoir d’Aton et le courage de Méhen.

Black Adam, future star du DC Universe ?

Attaché au projet depuis 2007, c’est à Dwayne Johnson que reviendra la mission d’incarner du haut de son mètre 96 ce personnage culte, qui oscille souvent entre le bien et le mal dans les comics. Attendu dans les salles françaises le 27 juillet prochain, Black Adam marquera la première incursion de Dwayne « The Rock » Johnson dans le genre super-héroïque et l’acteur le mieux payé de 2020 se veut ambitieux. Après un premier extrait dévoilé lors du dernier DC Fandome, la star de Jumanji et Fast & Furious a profité d’une récente interview avec Collider pour revenir sur ce film déjà très attendu.

« Je pense que nous sommes vraiment dans la bonne direction et que c’est le moment de prendre notre temps, mais il faut tout de même faire preuve d’une certaine célérité car nous devons terminer le film pour l’été prochain. Je pense que Jaume a fait un très bon premier montage, et Black Adam est le genre de film qui dès le départ a les qualités nécessaires pour faire quelque chose d’unique. » Pour Dwayne Johnson, le réalisateur Jaume Collet-Serra est très ambitieux. Il le qualifie de cinéaste plein d’ambition. « Il fait partie de cette assemblée de réalisateurs espagnols vraiment talentueux qui veulent se lancer et perturber l’industrie cinématographique et il le fait d’une très belle manière. »

La première étape avant un crossover explosif

Cette première aventure sera donc l’occasion de découvrir toute l’étendue des pouvoirs de Black Adam, mais le rival de Shazam ne sera pas le seul super-héros. Plusieurs membres de la Justice Society of America seront en effet de la partie : Hawkman (Aldis Hodge), Cyclone (Quintessa Swindell), Atom Smasher (Noah Centineo) ou encore Doctor Fate, incarné par Pierce Brosnan. Si le film est un succès au box-office, il devrait servir à les introduire dans le vaste univers du DCEU, avant de leur offrir plusieurs aventures solos. Par ailleurs, lors de récentes interviews, Dwayne Johnson et Hiram Garcia, producteur du film, ont révélé que le film serait rempli d’action, que la JSA aurait un rôle important et qu’un crossover entre Wonder Woman et Black Adam pourrait même voir le jour dans le futur. Shazam a déjà eu droit à son film solo mais il est impossible de ne pas penser à une confrontation future entre les deux rivaux sur grand écran.

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin