Actu

House of the Dragon, le spin-off de Game of Thrones se dévoile dans un premier teaser

06 octobre 2021
Après Doctor Who, Matt Smith (à droite) sera l'une des stars du spin-off ©HBO

Après un succès planétaire, l’univers de Game of Thrones revient dans un nouveau spin-off. Au programme : des dragons, des rois, et des nouveaux personnages.

Game of Thrones, la série aux nombreux records et trophées, a tiré sa révérence depuis deux ans. Série culte des années 2010, le show de HBO a marqué bon nombre de fans par ses intrigues mêlant fantastique et politique, par sa violence ou par des twists scénaristiques qui hantent encore certains. Si la huitième et dernière saison a déçu beaucoup de personnes, Game of Thrones reste une marque forte aux yeux du grand public et HBO l’a bien compris en lançant la production de différents spin-off. Le premier d’entre eux sera House of the Dragon, consacré comme son nom le suggère à la famille Targaryen, qui est attendu sur la plateforme HBO Max en 2022. Après plusieurs annonces de casting, la super-production se dévoile enfin avec un premier teaser d’une minute. S’il faudra évidemment attendre une plus longue bande-annonce pour cerner un peu mieux les personnages et les enjeux de ce futur show, ce court teaser nous plonge tout de suite dans une ambiance sombre et menaçante.

Un premier teaser qui donne le ton

De plus, certaines images du teaser et l’atmosphère qui s’en dégage rappelleront sans aucun doute Game of Thrones, ce qui plaira à coup sûr aux fans. Si aucun élément de l’histoire n’est expliqué dans cette courte vidéo, celle-ci nous permet toutefois d’apercevoir les principaux personnages du show : Rhaenyra Targaryen (Emma D’Arcy), le roi Viserys Targaryen (Paddy Considine), le prince Daemon Targaryen (Matt Smith), Corlys Velaryon, surnommé le Serpent de Mer (Steve Toussaint), ou encore Alicent Hightower (Olivia Cooke). Enfin, les plus attentifs n’auront évidemment pas loupé le dernier plan de ce teaser qui montre un élément bien connu de Game of Thrones : le fameux Trône de Fer.

Aux origines de la famille Targaryen

Créé par Ryan J. Condal et George R.R. Martin, l’auteur de Game of Thrones, House of the Dragon se déroulera 200 ans avant la chute du trône et les événements de Game of Thrones. Le spin-off sera l’occasion d’en apprendre plus sur l’une des mythiques dynasties de l’univers GoT : les Targaryen, dont est issue l’emblématique Daenerys, interprétée par Emilia Clarke dans la série originelle. Comme l’explique la voix dans le teaser, ce ne sont pas les rêves qui ont fait de cette famille des rois, mais bien des dragons. Les célèbres créatures seront bien évidemment très présentes dans ce spin-off et nous devrions notamment découvrir quel lien unit les Targaryen aux dragons et comment ils sont arrivés au pouvoir. Si aucun personnage de Game of Thrones ne devrait être aperçu compte tenu de la chronologie du spin-off, il n’est toutefois pas impossible que des clins d’œil aux Stark ou aux Lannister soient présents. Alors qu’une diffusion en France n’était pas encore garantie, la plateforme française a, dans la foulée du teaser, officiellement annoncé la diffusion du spin-off sur ses antennes en 2022.

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin