Actu

The Batman devrait être le film le plus effrayant de l’histoire de la franchise

13 décembre 2021
Dans sa quête contre le crime, le jeune Batman promet d'être un justicier violent.
Dans sa quête contre le crime, le jeune Batman promet d'être un justicier violent. ©Warner Bros

Sous la direction de Matt Reeves, le Chevalier noir joué par Robert Pattinson promet d’être bien différent des précédentes incarnations.

Avec Spider-Man : No Way Home, attendu dans les salles le 15 décembre, l’année 2021 devrait se terminer sur une très bonne note pour les fans de films de super-héros. Bonne nouvelle : 2022 commencera sur les mêmes bases. Après avoir découvert Jared Leto en Morbius, l’histoire d’un scientifique devenant un vampire, DC sera ensuite à l’honneur avec le grand retour de Batman au cinéma. Désormais incarné par Robert Pattinson, le Chevalier noir sera à l’honneur dans un reboot mis en scène par Matt Reeves (Cloverfield, La Planète des Singes), attendu au cinéma le 2 mars prochain.

Vers une vision inédite du Chevalier noir sur grand écran ?

Après des premiers trailers qui confirment une ambiance sombre et brutale, le film entre petit à petit dans une phase cruciale pour n’importe quel blockbuster : celle de la promotion. À travers des spots ou des interviews, le long métrage se dévoile progressivement. Si l’on s’attendait déjà à voir un Bruce Wayne / Batman plus jeune et donc plus impétueux et colérique, le réalisateur Matt Reeves a profité d’une interview avec Total Film pour annoncer que son film apporterait quelque chose de nouveau sur grand écran.

« Ce film est probablement le Batman le plus effrayant qui ait été fait. Parce que rien que l’idée de ce que ce Batman peut faire, est effrayante. Cela n’a jamais été fait de cette façon. C’est un roman policier, un film d’action, et un thriller psychologique. »

Matt Reeves
Réalisateur The Batman

Un reboot qui s’annonce plein de surprises

Comme le révèle le synopsis final, le long métrage de Matt Reeves nous permettra de suivre un Batman qui combat le crime depuis seulement deux ans à Gotham City. Encore jeune, le justicier aura beaucoup de mal à contrôler ses émotions, sa personnalité ou ses crises de colère. Des propos que l’acteur qui jouera ce nouveau Batman avait confirmé lors du récent DC FanDome.

« Il n’a pas autant de contrôle sur sa personnalité. La démarcation entre Batman et Bruce n’est pas aussi claire, et il y a d’autres versions où il sait vraiment ce qu’il fait lorsqu’il enfile le costume. Et j’aime vraiment cette idée qu’il est un peu hors de contrôle. Il n’a pas complètement défini ce qu’est Batman. Il s’y perd quand il enfile son costume tous les soirs. »

Robert Pattinson
Interprète Bruce Wayne / Batman

Il se murmure que Warner Bros. aurait choisi entre les deux versions du film qui avaient été proposées. L’une d’entre elles introduirait un personnage « surprise ». Ces derniers jours, la rumeur de Barry Keoghan (Les Éternels) dans le rôle de Joker a fait son apparition et un court teasing du plus grand ennemi de Batman serait évidemment une raison de plus d’aller voir The Batman.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin