Actu

Morbius se dévoile dans un nouveau trailer plein d’action et d’easter eggs

03 novembre 2021
Après Venom, une nouvelle créature terrifiante attend les fans de Spider-Man.
Après Venom, une nouvelle créature terrifiante attend les fans de Spider-Man. ©Sony Pictures

Après Venom, Sony continue de développer son univers autour de personnages liés à Spider-Man avec Morbius le Vampire.

« Enfin ! » Les fans Marvel, impatients de découvrir le film Morbius, ont enfin des nouvelles de ce dernier. Le projet, officialisé en 2018, était initialement prévu pour août 2020. Cependant, la sortie a été repoussée de nombreuses fois en raison de la crise sanitaire. Le film est désormais attendu le 28 janvier prochain dans les salles américaines. Pour rappel, le personnage fait partie du Sony’s Spider-Man Universe et évoluera dans le même univers que celui de Venom, dont l’avenir au sein du MCU est enfin connu, actuellement à l’affiche avec la suite Let There be Carnage.

Jared Leto est un vampire assoifé de sang

Le premier trailer du film réalisé par Daniel Espinosa (Sécurité Rapprochée, Life, Origine Inconnue) date de janvier 2020 et une toute nouvelle bande-annonce vient d’arriver. Dans une vidéo de près de trois minutes, on retrouve le Docteur Michael Morbius, anti-héros énigmatique et l’un des personnages les plus captivants et torturés de l’univers Marvel. Atteint d’une maladie sanguine rare et déterminé à sauver toutes les victimes de cette pathologie, le Dr Morbius tente un pari désespéré. Mais le succès se transforme rapidement en un remède potentiellement plus grave que la maladie. Il s’est en effet injecté du sang de chauve-souris et il va commencer à développer des capacités surhumaines, jusqu’à devenir un véritable vampire. Après Suicide Squad, Jared Leto rejoint donc l’univers Marvel dans le rôle du scientifique torturé.

Un trailer rempli d’easter eggs Marvel

Aux côtés de l’acteur oscarisé pour Dallas Buyers Club, nous retrouverons l’ancien Doctor Who, Matt Smith, Adria Arjona, Jared Harris (Sherlock Holmes : Jeu d’ombres) ou encore Tyrese Gibson (Fast & Furious). Si ce nouveau trailer promet un film plein d’action et de scènes de jump scare, avec un vampire qui s’annonce très effrayant, ces quelques minutes sont toutefois pleines d’easter eggs sur cet univers connecté made in Sony. Si la phrase « cette chose à San Francisco » est une référence évidente à Venom, il faut s’y reprendre à deux fois pour trouver d’autres clins d’œil. Certains auront facilement aperçu la tour Oscorp dans le trailer mais reste à savoir si nous aurons droit à plus qu’à un simple plan du bâtiment. S’agira-t-il d’une nouvelle version de la société dirigée par Norman Osborn ou peut-on s’attendre, à l’image de Spider-Man No Way Home, à un retour d’une des anciennes versions aperçues au cinéma ?

Autre question qui se pose après le visionnage de la bande-annonce : le film va-t-il finalement se dérouler dans l’univers cinématographique Marvel ? De retour après son apparition à la fin du premier trailer, Michael Keaton est à nouveau visible dans ce second. L’acteur, que l’on retrouvera bientôt en Batman dans The Flash, incarnera Adrian Toomes aka Le Vautour, un rôle qu’il occupait déjà dans Spider-Man Homecoming (2017). Enfin, les plus attentifs auront peut-être remarqué la une du Daily Bugle où des articles évoquent la présence du Rhino et de Black Cat, deux personnages emblématiques de l’univers Spider-Man. Rendez-vous en janvier pour avoir toutes les réponses sur Morbius.

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin