Actu

Double dose de sport en 2022 avec Birdie Wing et Salaryman’s Club

16 janvier 2022
Golf féminin et rivalité intense sont au programme de Birdie Wing : Golf Girls' Story.
Golf féminin et rivalité intense sont au programme de Birdie Wing : Golf Girls' Story. ©Bandai Namco Pictures

Attendues en ce début d’année, voici deux productions qui devraient plaire aux amateurs de badminton, de golf et de sport en général.

Mikoto Shiratori, un ancien prodige du badminton, a abandonné tout espoir de carrière dans ce sport en raison d’une importante défaite lorsqu’il était encore au lycée. Aujourd’hui, il travaille dans le département des ventes de la société Sunlight Beverage et pratique le badminton occasionnellement avec quelques-uns de ses collègues. Cette nouvelle vie est l’occasion d’assister à la naissance d’un nouveau genre d’homme d’affaires, quelque part entre le « salaryman » et le sportif.

L’univers du badminton à l’honneur

C’est ce qui attend les plus curieux dans ce projet original mené par Team RMC, qui sortira le 22 janvier prochain au Japon. En France, sa diffusion est prévue sur Crunchyroll (qui fait le plein de nouveautés en ce mois de janvier). Centré sur les thèmes du badminton et des salarymen, l’anime sera réalisé par Aimi Yamauchi au sein du studio d’animation LIDEN FILMS. Teruko Utsumi et Aimi Yamauchi signent le script, et Maziro est crédité pour le design des personnages, d’après les designs originaux de Suzuhito Yasuda. Enfin, le studio Felix Film est à l’œuvre derrière la 3D et les musiques sont signées du groupe japonais Fox capture plan. Il y a quelques jours, le site officiel de la série a dévoilé un nouveau trailer pour l’anime Salaryman’s Club. Un nouveau montage qui permet notamment de découvrir l’ending de la série. Intitulée 1/25 millions, la chanson est interprétée par le chanteur japonais Mafumafu. De son côté, c’est le groupe japonais Novelbright que l’on retrouve derrière l’opening The Warrior.

Un premier film d’animation sur le golf féminin

C’est un fait connu des fans, le sport est un thème qui a la cote dans l’univers des mangas et anime, et ce n’est pas une œuvre comme Slam Dunk qui dira le contraire. En 2022, la tendance ne risque pas de faiblir, comme le prouve cet anime Salaryman’s Club ou la suite tant attendue de The Prince of Tennis. À cette liste, on peut également ajouter un autre nom, Birdie Wing : Golf Girls’ Story. Attendu au Japon en avril prochain, l’anime est réalisé par Takayuki Inagaki et scénarisé par Kuroda Yosuke, le tout pour les studios d’animation Bandai Namco Pictures. Non content d’être le premier anime publié sur la plateforme de réalité virtuelle Viveport, appartenant à HTC, il s’agit aussi du premier film d’animation basé sur le golf féminin.

Fruit d’une collaboration entre HTC et Bandai Namco Pictures, Birdie Wing : Golf Girls’ Story narre l’histoire d’Eve et Aoi, deux passionnées de golf. La première est un véritable génie de ce sport, pariant régulièrement sur ce sport pour essayer de gagner sa vie, et la seconde est la fille d’un grand golfeur d’élite et puissant chef d’entreprise. Bien que provenant de deux mondes différents, les deux jeunes femmes sont instantanément attirées l’une par l’autre et une rivalité va voir le jour, entre deux joueuses talentueuses aux atouts bien différents.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin