Actu

Le phénomène Among Us sera adapté en manga en février

14 janvier 2022
Le jeu d'ambiance multijoueur a terminé 2021 à la première place des jeux PS4 et PS5 les plus téléchargés.
Le jeu d'ambiance multijoueur a terminé 2021 à la première place des jeux PS4 et PS5 les plus téléchargés. ©InnerSloth

Au Japon, le jeu vidéo d’InnerSloth sera à l’honneur d’un one shot qui devrait reprendre les bases du titre multijoueur qui cartonne.

Lancé en 2018, il aura finalement fallu attendre un événement malheureux pour qu’Among Us ait droit à la reconnaissance et devienne un phénomène. Le jeu d’ambiance multijoueur en ligne d’InnerSloth a en effet connu un raz-de-marée médiatique lors du premier confinement. Popularisé par de nombreux streamers, à commencer par Sodapoppin sur Twitch, le titre a connu un succès fou en 2020 : 1,5 million de joueurs simultanés ont été recensés à ce moment.

Un honneur normalement réservé aux productions nippones

Depuis, le succès ne désemplit pas. Et le jeu vidéo s’apprête à connaître une nouvelle étape significative : une version manga du hit indépendant d’InnerSloth sera publiée le 4 février dans le prochain numéro du magazine japonais Bessatsu CoroCoro Comic. Pour les non-initiés, il s’agit d’une prépublication de mangas mensuels destinés aux enfants, qui propose principalement des adaptations de nombreuses licences venant du paysage nippon. Avant Among Us, une autre œuvre non japonaise avait eu droit à un tel honneur : Fortnite (qui va bientôt perdre une fonctionnalité clé). Pour le moment, aucun détail n’est connu sur l’intrigue de ce futur manga, mais on peut déjà imaginer qu’il apportera un peu de narration à un jeu qui n’en contient que très peu. Une chose est sûre, il devrait être question d’imposture dans cette adaptation.

Un succès qui ne faiblit pas

Cette annonce confirme la volonté d’InnerSloth d’élargir l’univers de son titre indépendant bien-aimé. Après une sortie sur PS5, PS4, Xbox Series X, Xbox Series S et Xbox One, le studio américain a profité de l’édition 2021 des Game Awards pour révéler au grand public Among Us VR. Si le titre est encore avare en informations, nul doute que cette version devrait s’axer à fond sur le côté immersif, avec de possibles fonctionnalités inédites à la clé. Côté performances, le studio a terminé l’année 2021 en beauté puisqu’Among Us a été le meilleur téléchargement du mois dernier sur PlayStation 5 et PlayStation 4. Le jeu a fini devant Marvel’s Spider-Man: Miles Morales (sans doute suite à la sortie au cinéma de No Way Home) et Call of Duty: Vanguard, dernier opus de la licence d’Activision.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste