Actu

40 ans après, Urusei Yatsura fait son retour avec un nouvel anime

03 janvier 2022
Lorsque des extraterrestres débarquent sur Terre, une improbable histoire d'amour voit le jour.
Lorsque des extraterrestres débarquent sur Terre, une improbable histoire d'amour voit le jour. ©Studio Pierrot

Pour fêter les 100 ans de la maison d’édition Shogakukan, les fans de ce manga culte pourront découvrir un tout nouvel anime en 2022.

2022 devrait être une nouvelle année de fête pour le manga et les anime, comme le prouvent les nombreux projets annoncés lors du récent Jump Festa 2022. À l’occasion des 100 ans de la maison d’édition japonaise Shogakukan en août prochain, un nouvel anime Urusei Yatsura a été annoncé. Il est prévu pour courant 2022. Il sera adapté du manga du même nom, écrit et dessiné par Rumiko Takahashi, initialement prépublié entre 1978 et février 1987 dans le magazine Weekly Shonen Sunday. En France, le manga est édité par Glénat. Dans les années 1980, le titre a notamment connu une première adaptation en anime de 195 épisodes, diffusée entre 1981 et 1986 au Japon et proposée en France sous le nom de Lamu. Six films et plusieurs épisodes spéciaux avaient aussi été produits.

Une drôle d’histoire d’amour entre un Humain et une extraterrestre

Pour ceux qui ne connaissent pas bien l’univers imaginé par Rumiko Takahashi, l’histoire nous plonge sur Terre, lorsque le quotidien de ses habitants est bouleversé par l’apparition de mystérieux extraterrestres. En arrivant sur la planète bleue, ces êtres venus d’ailleurs, surnommés « Oni », décident de se divertir en organisant un jeu qui pourrait bien décider de l’avenir de la Terre. Si la personne tirée au sort parvient à toucher les cornes de leur Princesse en moins de dix jours, les extraterrestres partiront. Sinon, ils envahiront la planète et soumettront ses habitants. Désigné pour représenter les Humains, le jeune garçon Ataru Moroboshi parvient contre toute attente à remporter l’épreuve, en s’attirant les faveurs de la princesse extraterrestre Lum. Complètement éprise par son adversaire, cette dernière décide de s’installer chez lui et compte bien l’épouser, sans lui avoir demandé son avis.

48 épisodes déjà prévus pour ce grand retour

Cette année, en plus du nouveau film du réalisateur de Your Name dévoilé, cette drôle d’histoire d’amour sera remise au goût du jour. Pour faire patienter les fans et les plus curieux, plusieurs informations ont été dévoilées lors des 100 ans de Shogakukan : un premier visuel, une vidéo d’annonce ainsi qu’une première partie du staff et du casting de la série. Nous retrouverons ainsi Hideya Takahashi et Yasuhiro Kimura à la réalisation de l’anime, et la production est assurée par le studio David Production. Le script est signé Yuko Kakihara, et Naoyuki Asano est crédité pour le design des personnages. Concernant le doublage, nous retrouvons pour l’instant Hiroshi Kamiya dans le rôle d’Ataru Moroboshi et Sumire Uesaka, dans celui de Lum. Cette nouvelle adaptation devrait comprendre un total de 48 épisodes, dont le premier est attendu pour courant 2022.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin