Article

Love of Kill, Hit-Monkey… 8 anime à ne pas rater en janvier 2022

05 janvier 2022
Une année qui commence bien avec le final tant attendu de “L’Attaque des Titans”.
Une année qui commence bien avec le final tant attendu de “L’Attaque des Titans”. ©MAPPA

Entre le grand final de L’Attaque des Titans, le retour de DotA et une touche de Marvel, l’année commence bien pour les fans d’anime.

Forts de leur succès sans précédent (tout comme les mangas) ces derniers mois, les anime devraient à nouveau avoir la cote en 2022. Pas la peine d’attendre, le premier mois de l’année est déjà bien fourni !

1 In the Land of Leadale, dès le 5 janvier sur Crunchyroll

L’histoire suit Kagami Keina, une jeune femme paralysée de la moitié du corps à la suite d’un accident. Un jour, en raison d’une panne de courant, elle meurt et se retrouve transférée dans l’univers du jeu en ligne auquel elle jouait. À son réveil, elle découvre avec stupeur le nouveau monde qui l’entoure, situé près de 200 ans dans le futur. Une nouvelle vie débute pour Keina, dans laquelle elle est totalement libre de ses mouvements. Adaptant le roman du même nom de Ceez et Tenmaso, cet anime signé MAHO Film promet d’être un voyage rythmé et rafraîchissant de 12 épisodes sur la seconde chance et, dans le même temps, un regard percutant sur l’univers du jeu en ligne.

2 Miss Kuroitsu from the Monster Development Department, dès le 8 janvier sur Crunchyroll

Comment sont fabriqués les équipements utilisés par les super-vilains dans leurs plans de domination du monde ? Voilà une question qui trouvera enfin une réponse dans cet anime, qui est avant tout une comédie. L’histoire suit Toka Kuroitsu, une assistante chercheuse dans le département de recherche et développement des surhommes d’Agastya. Au quotidien, la jeune femme développe de nouvelles technologies et fonctionnalités qui permettront aux combattants de l’organisation secrète maléfique d’affronter les héros qui cherchent à protéger le monde. Ses journées sont notamment rythmées par les demandes toujours plus farfelues et irréalisables de ses supérieurs, et la nécessité d’obtenir des résultats probants dans le temps et le budget qui lui sont impartis.

3 How a Realist Hero Rebuilt the Kingdom Partie 2, dès le 8 janvier sur ADN

Après avoir remis sur pied tout un pays, le roi Soma est de retour pour poursuivre son œuvre. Grâce aux multiples réformes et changements mis en place, le royaume d’Elfrieden est parvenu à se redresser de la difficile crise dans laquelle il était plongé depuis bien longtemps. Suite à la victoire du pays dans la guerre contre la principauté d’Amidonia, les deux royaumes ont fusionné pour donner naissance au grand Royaume de Friedonia, qui attire déjà les regards des pays voisins. En réponse à ces événements importants, l’impératrice de Gran Chaos, Maria Euphoria, est forcée de réagir en envoyant sa sœur à la rencontre de Soma Kazuya afin d’entamer des négociations. Mais, pendant ce temps, au nord, le territoire du Roi Démon devient de plus en plus menaçant. Mélange d’action, de comédie, de drama, de fantasy et de romance, voici un anime pour (presque) tous les goûts.

4 Love of Kill, le 12 janvier Crunchyroll

Un jour, une chasseuse de prime surnommée Château Dankworth fait la rencontre de Ryang-Ha Song, un énigmatique criminel. Alors qu’elle perd leur duel, il lui demande son véritable nom et ses coordonnées afin de pouvoir la joindre par la suite. Peu à peu, à sa propre surprise, Château commence à coopérer avec Ryang-Ha, qui l’entraîne dans la lutte contre les organisations qui le traquent. Très vite, elle remarque que cette bataille semble également liée à son propre passé. Pour quelle raison Ryang-Ha a-t-il approché Château ? Que cache le passé secret de cette dernière ? Une intrigue qui promet de nous plonger dans un véritable jeu mortel, où les moments de romance et les combats sanglants cohabitent étrangement bien.

5 L’Attaque des Titans, saison 4 , partie 2, dès le 9 janvier sur Wakanim et Crunchyroll

L’heure est venue. Celle du grand final de L’Attaque des Titans. Si les lecteurs et lectrices du manga connaissent déjà le dénouement de l’histoire grâce à la publication en octobre dernier de l’ultime tome, le suspense est assurément insoutenable pour les autres. Réalisés par Yuchiro Hayashi et écrits par Hiroshi Seko, ces derniers épisodes seront diffusés à partir du 9 janvier prochain au Japon et seront disponibles le même jour en France sur Wakanim et Crunchyroll. Produits par MAPPA, ils promettent un final rempli d’action et d’émotion, alors qu’Eren Jäger est plus déterminé que jamais à changer la face de ce monde où l’humanité se bat contre des créatures gigantesques appelées Titans.

6 Arifureta, saison 2, dès le 13 janvier sur Wakanim

L’histoire suit Hajime Nagumo, un étudiant sans ambitions, nonchalant, traité d’incompétent par ses camarades de classe. Un jour, lui et sa classe sont invoqués dans un autre monde pour sauver un pays de la destruction. Tous obtiennent des compétences uniques, à l’exception d’Hajime, qui ne devient qu’un simple Synergist. Lors de l’exploration d’un donjon, il est trahi par l’un de ses camarades et tombe au plus profond de l’abîme, mortellement blessé, et laissé pour mort. Seulement, à son réveil, il se trouve dans ce qui semble être un niveau particulièrement élevé, entouré de monstres plus puissants les uns que les autres. Dès lors, sa décision est prise : il va devenir plus fort et partir en quête de vengeance.

7 DotA : Dragon’s Blood Livre 2, dès le 18 janvier sur Netflix

Après Riot Games et la très appréciée série Arcane, c’est un autre grand nom du jeu vidéo qui fait son come-back sur Netflix. En janvier, l’univers de DotA 2 est en effet de retour pour la seconde saison de Dragon’s Blood, un peu moins d’un an après la sortie de la saison 1. Bourrée d’action et d’humour, cette première salve d’épisodes s’attardait pour rappel sur les aventures du Chevalier Dragon, Davion, et des différents personnages amenés à croiser sa route. Un périple non sans danger qui va donc se poursuivre dans une seconde saison, le tout sous la direction de Studio Mir, à qui l’on doit notamment la série The Legend of Korra ou, plus récemment, l’anime The Witcher : Nightmare of the Wolf (de quoi patienter avant le futur spin-off Blood Origin).

8 Marvel’s Hit-Monkey, dès le 26 janvier sur Disney+

Disponible depuis plusieurs semaines sur le catalogue international de Disney+, la série animée Hit-Monkey sera enfin disponible chez nous en ce mois de janvier (mais ce ne sera pas la seule surprise Marvel de ce début d’année). Pour ceux qui ne connaissent pas encore assez ce personnage apparu pour la première fois en 2010, la série animée créée par Will Speck et Josh Gordon revient sur l’origine de l’étonnant singe tueur à gages et sur son duo avec le fantôme de l’assassin, Bryce, pour se venger des mercenaires et défendre les victimes de tueurs. Sanglante et dotée d’un humour noir, un peu dans la veine des films Deadpool, cette série offre à coup sûr un regard nouveau sur l’univers Marvel.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste