Actu

L’origine du premier sorceleur sera au cœur de The Witcher : Blood Origin

20 décembre 2021
Netflix et The Witcher, une histoire qui ne fait que commencer.
Netflix et The Witcher, une histoire qui ne fait que commencer. ©Netflix

La saison 2 de The Witcher a offert un premier teaser de ce prequel attendu en 2022 sur Netflix.

Les abonnés Netflix ont retrouvé l’une des séries les plus populaires de son catalogue : The Witcher. Deux ans après une première saison qui avait convaincu les fans et la critique, la série portée par Henry Cavill a fait son grand retour le 17 décembre avec une deuxième saison centrée sur l’apprentissage de Ciri par Geralt. Une surprise attendait les adeptes à la fin de ces huit épisodes. Tout comme la scène post-générique de Marvel, la toute fin du dernier épisode a dévoilé une première bande-annonce de The Witcher : Blood Origin, un nouveau projet dérivé autour des aventures de Geralt de Riv.

Les mondes des monstres, des elfes et des hommes fusionnent pour ne faire qu’un

Ce prequel se situe avant les intrigues de la série principale. Il s’intéresse aux aventures du premier sorceleur et aux événements qui ont conduit les mondes des monstres, des hommes et des elfes à fusionner. D’après ce premier trailer, Blood Origin sera l’occasion de se focaliser sur un trio constitué d’Éile, une guerrière de la garde royale, Scían, une elfe qui est à la poursuite d’une épée ancestrale volée à son peuple, et Fjall, un homme prêt à tout pour protéger son roi. Trois personnages qui, selon le premier synopsis officiel, devront affronter de nombreux adversaires durant leur quête. Éile et Fjall sont incarnés par Sophia Brown (Desobeissance, The Capture) et Laurence O’Fuarain (Vikings, Black’47). Michelle Yeoh participera aussi à ce préquel.

L’actrice malaisienne que l’on a récemment pu apercevoir dans Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux incarne l’elfe Scían et elle devrait visiblement avoir quelques talents en arts martiaux. La série est pilotée par Declan de Barra, et Lauren Schmidt Hissrich, showrunneuse de The Witcher, est productrice exécutive, aux côtés de Sean Daniel, Jason Brown, Tomasz Baginski, Jaroslaw Sawko et Matt O’Toole. Sans date de sortie précise pour le moment, le show est toutefois attendu pour 2022.

Un univers en pleine expansion

Intégrée au catalogue Netflix en 2019, The Witcher est très vite devenu l’un des succès monstres de la plateforme américaine, aux côtés de Stranger Things (qui devrait bientôt avoir droit à son propre spin-off), La Casa de Papel, Squid Game ou encore La Chronique des Bridgerton. Redoutée par les fans des romans d’Andrezj Sapkowski ou des jeux CD Projekt (qui n’en a pas fini avec le Sorceleur), cette adaptation Netflix a été un joli succès, au point de convaincre la firme au grand N de développer cet univers si riche. Plus tôt cette année, les abonnés Netflix ont par exemple pu découvrir The Witcher : Le Cauchemar du Loup, un prequel animé centré sur Vesemir, le mentor de Geralt que l’on peut retrouver dans l’actuelle saison 2 de The Witcher.

On sait déjà que les aventures de Geralt auront droit à une troisième saison, et la showrunneuse Lauren Hissrich a confirmé lors du récent événement Tudum l’arrivée prochaine d’un nouvel anime et une série familiale. L’intrigue et le style sont encore inconnus, mais ce nouveau projet devrait logiquement s’éloigner du matériau d’origine pour montrer aux plus jeunes une histoire plus simple de combats contre les monstres.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin