Actu

Epic Games pourrait bientôt retirer une fonctionnalité clé de Fortnite

31 décembre 2021
Un nouveau mode révolutionnant complètement le gameplay de Fortnite serait sur le point d'arriver.
Un nouveau mode révolutionnant complètement le gameplay de Fortnite serait sur le point d'arriver. ©Epic Games

Dans l’optique de renouveler constamment son hit, Epic Games songerait au lancement d’un mode « Sans Construction » dans le battle royale.

Depuis son lancement en 2017, le battle royale d’Epic Games a beaucoup évolué. Il est devenu l’un des titres les plus joués au monde, accueillant encore entre 4 et 8 millions de joueurs simultanés en 2021. Mais Fortnite sait aussi faire le buzz avec des collaborations XXL, à l’image de la récente arrivée de la Matrice dans le jeu. Malgré son succès toujours aussi fort, Epic Games ne compte pas se reposer sur ses acquis et veut surprendre la vaste communauté de joueurs. Et le célèbre jeu pourrait bientôt connaître un sacré bouleversement.

Vers la fin de la construction de murs dans Fortnite ?

Souvent sujet à controverse et difficile d’accès pour de nombreux joueurs, notamment les aspirants, le gameplay axé autour de la construction de murs pourrait disparaître dans un mode spécial prévu à cet effet. Une information dévoilée par le créateur de contenu et influenceur Fortnite HYPEX, via un post Twitter il y a quelques heures. Selon lui, Epic Games travaillerait à un mode limité dans le temps intitulé « Sans Construction ». Une nouveauté que ce dernier juge « de qualité », notamment pour les nouvelles mécaniques de glissade et l’ajout de Spider-Man dans la saison 1 du Chapitre 3. Pour apporter plus de précisions, ce nouveau mode ne serait disponible que quelques jours, la période d’une semaine étant notamment évoquée. Cela permettrait aux développeurs de voir si ce nouveau mode séduit, pour (peut-être) le faire revenir plus tard dans le jeu. Un sort qu’avait par exemple connu le Rumble Royale en équipe, devenu très populaire auprès des fans et ajouté définitivement au titre.

Une fonctionnalité qui a fait l’identité et le succès du battle royale

Cherchant constamment à se renouveler pour préserver l’intérêt des joueurs, et en attirer de nouveaux, il n’est pas surprenant de voir Epic Games tenter de nouvelles choses. Toutefois, la construction est l’une des fonctionnalités essentielles de Fortnite, et c’est même cette particularité qui l’a rendu unique auprès de ses nombreux concurrents. Récupérer et maîtriser les bonnes armes sont des points clés à adopter pour espérer la victoire, mais il en va de même pour l’utilisation des ressources afin de construire des murs. Ceux-ci permettent de se protéger ou d’atteindre un point plus haut pour mieux se défendre et attaquer. En attendant la confirmation officielle de la part d’Epic Games, les joueurs peuvent profiter de l’événement Fête Hivernale, disponible sur Fortnite depuis le 16 décembre.

2021 se termine par une panne XXL pour Fortnite

Fortnite a connu une fin d’année particulière. Le 29 décembre, les joueurs n’ont pas pu accéder au jeu pendant plusieurs heures. Les problèmes étaient nombreux, de l’impossibilité de se connecter aux soucis de matchmaking, en passant par divers bugs constatés au sein du jeu. Très vite interpellé par les joueurs, Epic Games a rapidement réagi en forçant une maintenance d’urgence pour régler le problème. Au total, la panne a duré plus de huit heures, ce qui est évidemment conséquent pour un jeu de cette envergure. En attendant des chiffres plus précis, cet incident aurait affecté une dizaine de millions de joueurs à travers le monde. À l’heure actuelle, les serveurs en ligne ont été rétablis, mais Epic Games n’a pas encore divulgué les raisons de cette panne générale.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste