Actu

Spider-Man à l’honneur pour le lancement du nouveau chapitre de Fortnite

06 décembre 2021
Après Captain America et Thanos, un nouveau héros Marvel rejoint l'aventure Fortnite.
Après Captain America et Thanos, un nouveau héros Marvel rejoint l'aventure Fortnite. ©Disney

Le chapitre 3 du battle royale d’Epic Games promet des skins de Gears of Wars, des nouveautés de gameplay, et la présence de l’homme araignée.

Près de 60 ans après sa première apparition dans les comics, Spider-Man continue d’avoir la cote. Dans quelques jours, les fans du super-héros pourront le retrouver dans le film No Way Home et dans le jeu vidéo Marvel’s Avengers, à l’occasion d’un nouvel événement consacré au Tisseur. En attendant la suite du film d’animation Spider-Man : Into the Spider-Verse l’année prochaine ou Marvel’s Spiderman 2 sur PlayStation, le héros Marvel va à nouveau faire parler de lui en cette fin d’année. Après l’événement mémorable « La Fin », notamment marqué par l’apparition de Dwayne Johnson dans le rôle du Sauveur, le chapitre 2 de Fortnite s’est clôturé ce week-end.

L’araignée sympa du quartier débarque dans Fortnite

Mais pour ne pas laisser les fans en détresse, Epic Games a dévoilé il y a quelques heures les premières images du très attendu chapitre 3. Intitulée « Retournement », la première saison sera une fois de plus l’occasion de découvrir plein de nouveautés, à commencer par la map. Le terrain de jeu que les adeptes connaissaient depuis octobre 2019 s’est retourné pour révéler une île entièrement inédite et généreusement recouverte de neige dans toute sa partie Ouest. Outre le retour de certains lieux mythiques, cette première saison sera surtout l’occasion d’accueillir Spider-Man, qui sera un skin jouable du Battle Pass et qui débarque avec une zone qui lui est exclusive : le quartier du Daily Bugle. L’homme araignée est donc le nouveau héros Marvel à l’honneur dans Fortnite, quelques jours seulement après l’arrivée de Nick Fury. Entre le battle royale d’Epic Games et la Maison des Idées, c’est une collaboration qui fonctionne, puisque le jeu a déjà accueilli Captain America, Thanos, Wolverine, Loki ou, plus récemment, Venom.

Un nouveau chapitre pour faire le plein de nouveautés

Mais le super-héros capable de grimper aux murs, et qui aura droit à une nouvelle trilogie dans le MCU, ne sera pas le seul nouveau visage de Fortnite. Ce premier trailer souligne également l’arrivée de skins issus de la franchise Gears of War, en mettant notamment en avant Marcus et Kait. Côté technique, le titre d’Epic Games s’enrichit de nouvelles mécaniques permettant de glisser tout en tirant, mais aussi de se balancer après avoir mis la main sur le lance-toile de Spider-Man. Par ailleurs, il devient possible de ramper plus vite pour rejoindre sa section, de ramasser des objets une fois vaincu, d’établir des campements pour permettre à l’équipe de se soigner et d’entreposer des objets d’une partie à l’autre.

Qui dit nouveau chapitre dit aussi arrivée de nouvelles armes et nouveaux outils, comme la « fontaine à slurp », qui permet d’asperger une petite zone en continu de ce liquide revigorant, pratique pour se soigner tout en continuant à batailler. Enfin, le gagnant d’une partie recevra désormais une couronne de victoire qu’il tentera de conserver pour gagner un bonus d’expérience ainsi qu’une emote exclusive.

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste