Actu

No Way Home ne sera pas le dernier film Spider-Man du MCU

30 novembre 2021
Entre les futurs films solo et les prochains Avengers, Tom Holland n'en a pas fini avec l'Homme-Araignée.
Entre les futurs films solo et les prochains Avengers, Tom Holland n'en a pas fini avec l'Homme-Araignée. ©Sony Pictures

Après le troisième film en décembre prochain, l’Homme-Araignée sera de retour pour une nouvelle trilogie, toujours avec Tom Holland.

Alors qu’Iron Man et Captain America ne font plus partie de l’aventure, l’avenir du MCU repose désormais sur des personnages tels que Doctor Strange et Spider-Man. Mais le contrat de l’Homme-Araignée arrive bientôt à son terme et lors d’une récente interview, Tom Holland a déclaré ne pas vouloir jouer le superhéros trop longtemps. Les fans s’inquiétaient du futur du héros mais qu’ils se rassurent : No Way Home, attendu dans les salles le 15 décembre, ne sera pas la dernière aventure de Peter Parker dans l’Univers Cinématographique Marvel.

Une trilogie plus adulte pour Spider-Man ?

L’heure de la retraite héroïque attendra, puisque Sony vient d’annoncer qu’une nouvelle trilogie Spider-Man allait voir le jour. Entamée avec Homecoming (2017), suivie de Far From Home (2019) et sur le point de se conclure avec No Way Home (dont le dernier trailer a été dévoilé), la première trilogie avec Tom Holland était consacrée à l’apprentissage du héros et ses années lycée. Au cours d’une interview pour le média Fandango, Amy Pascal, productrice pour Sony, a confirmé que Marvel avait des plans pour le héros pour au moins trois autres films.

No Way Home n’est pas le dernier film que nous allons faire avec Marvel, ni avec Spider-Man. Nous nous préparons à faire un prochain film Spider-Man avec Tom Holland et Marvel.

Amy Pascal
Productrice Sony

Spider-Man, futur leader des Avengers ?

Si l’on voyait mal Marvel ne pas continuer l’aventure avec l’Homme-Araignée, appelé à devenir un leader des Avengers, l’information est désormais officielle. Reste désormais à savoir à quoi pourrait ressembler la suite. Tout d’abord, Peter Parker devrait définitivement quitter le milieu du lycée pour entrer dans la vie adulte, devant trouver un équilibre entre les aléas professionnels et ses responsabilités de Spider-Man. Par ailleurs, Spider-Man No Way Home va permettre aux fans d’en découvrir un peu plus sur le multivers et l’on peut imaginer que les futurs films sur l’Homme-Araignée continueront d’explorer un peu plus ce concept. Sony continue de développer son propre univers cinématographique et on peut aussi imaginer l’arrivée prochaine de nouveaux héros emblématiques, tels que Spider-Woman ou Miles Morales. S’ils étaient jusque-là dans leur propre univers, des personnages comme Morbius ou Venom peuvent désormais interagir avec ceux du MCU, et la confrontation Venom-Spiderman a déjà été annoncée.

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste