Actu

Après Hawkeye et Black Panther, un autre héros culte va intégrer Marvel’s Avengers

12 novembre 2021
Face à la menace AIM, Captain America et les Vengeurs vont pouvoir compter sur une sacrée recrue.
Face à la menace AIM, Captain America et les Vengeurs vont pouvoir compter sur une sacrée recrue. ©Square Enix

Plus d’un an après son lancement, Marvel’s Avengers continue de s’étoffer avec des DLC consacrés à de nouveaux héros de l’univers Marvel. Le 30 novembre prochain, un personnage bien connu des fans prêtera main forte aux Vengeurs.

Devenu l’un des rois du box-office grâce à son univers cinématographique, Marvel compte sur différents secteurs pour étendre sa marque. Outre les séries ou les jouets, tels que les Funko Pop, ça passe aussi par les jeux vidéo. Si l’univers Marvel a cartonné sur grand écran, ce n’est en revanche pas le cas sur consoles. À l’exception de Marvel’s Spider Man et de la suite Miles Morales, tous deux développés par Insomniac Games, les précédents jeux estampillés Marvel n’ont pas convaincu le grand public. L’Homme-Araignée est donc la seule chance de succès pour Marvel dans le jeu vidéo et c’est avec beaucoup d’espoir que la firme suivra les performances de Marvel’s Avengers dans les prochaines semaines.

De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités

Initialement prévue en début d’année, l’arrivée du Tisseur dans le jeu de Square Enix réunissant Iron Man, Captain America, Thor ou encore Hulk va enfin devenir une réalité. Après avoir fourni un premier visuel, Square Enix vient de diffuser un trailer entièrement centré sur Spider-Man. Si ces quelques secondes sont l’occasion de découvrir toutes les capacités du héros, à savoir la toile d’araignée, le sixième sens, la force ou l’agilité, ce trailer est surtout la confirmation que ce Spider-Man est une version inédite. En raison du partenariat avec Marvel Games, on pouvait en effet s’attendre à ce que l’Homme-Araignée d’Insomniac Games, qui reviendra bientôt dans une nouvelle aventure solo, soit incorporé à Marvel’s Avengers, mais ce ne sera pas le cas. Il faudra attendre le 30 novembre prochain pour voir si ce DLC gratuit est un vrai plus pour le jeu, mais Crystal Dynamics semble en tout cas avoir respecté le caractère du personnage, qui n’hésite pas à taquiner ses adversaires et « collègues ». 

Un ajout bienvenu pour le titre de Square Enix

Après Ms Marvel, Kate Bishop, Hawkeye et Black Panther, Spider-Man sera donc le dernier héros à rejoindre les Avengers de base. Sorti en septembre 2020 après de nombreux reports, le titre de Crystal Dynamics avait connu un démarrage compliqué, avec un gameplay qui n’était pas à la hauteur des attentes et de nombreux bugs. Malgré un très bon démarrage au Royaume-Uni et aux États-Unis, le jeu a très vite été considéré comme un échec commercial. Square Enix a déclaré avoir perdu 63 millions de dollars à cause de la non-rentabilité du titre. Depuis plusieurs mois, grâce à l’arrivée de patchs correctifs et de contenus supplémentaires, Marvel’s Avengers a su remonter la pente et nul doute que l’arrivée de Spider-Man, qui aidera les Avengers à combattre l’organisation AIM, sera un gros plus pour cette fin d’année.

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin