Actu

“Gran Turismo 7”, “God of War: Ragnarök”, “Marvel‘s Spider-Man 2” : le résumé des annonces du PlayStation Showcase

10 septembre 2021
Par Thomas Estimbre
“Gran Turismo 7”, “God of War: Ragnarök”, “Marvel‘s Spider-Man 2” : le résumé des annonces du PlayStation Showcase

Sony avait des choses à montrer lors de son PlayStation Showcase consacré aux nouveautés à venir sur PS5. La firme a multiplié les annonces alors que sa console s’apprête à fêter son premier anniversaire.

Elle se fait encore rare sur les étals, mais la PlayStation 5 va souffler sa première bougie en novembre prochain. Un anniversaire que Sony ne veut pas manquer et le groupe japonais a organisé un PlayStation Showcase le 9 septembre pour évoquer les jeux à venir sur sa console. L’événement a en effet été marqué par la présentation de plusieurs jeux issus de PlayStation Studios et de développeurs majeurs de l’industrie. Alors que la PS5 bat des records de vente malgré la pénurie de composants, nous avons résumé les principales annonces de cette conférence.

 Marvel’s Spider-Man 2 © Marvel
Marvel’s Spider-Man 2 © Marvel

Gran Turismo 7 : premier tour de piste le 4 mars 2022

Attendu par les amateurs de sports mécaniques et de jeux de course, Gran Turismo 7 n’a pas manqué ce rendez-vous. Polyphony Digital a profité de l’événement pour dévoiler une bande-annonce et sa date de sortie. Gran Turismo 7 sera disponible le 4 mars 2022 sur PS4 et PlayStation 5.

Sur son blog, PlayStation revient sur l’annonce et évoque le retour “de voitures iconiques, de pistes légendaires” et de modes qui ont fait la réputation de la licence. Un mode Campagne GT est prévu et le titre met l’accent sur la présence d’un mode Photo, profitant de la puissance apportée par la PlayStation 5. On retrouvera également un simulateur de changements de temps/météo, avec des conditions pouvant être liées à l’heure de la journée et à l’endroit où se déroule la partie.

 © Sony
© Sony

Marvel’s Spider-Man 2 et Marvel’s Wolverine sont dévoilé

Autre temps fort de la conférence, l’annonce des nouveaux projets des studios Insomniac Games. Le directeur de la franchise, Ryan Schneider, prend la parole pour évoquer l’arrivée prochaine de deux titres Marvel développés par son studio : Marvel’s Spider-Man 2 et Marvel’s Wolverine. Très attendu après les succès de Marvel’s Spider-Man et Marvel’s Spider-Man: Miles Morales, ce Spider-Man 2 promet une aventure solo qui sera disponible en exclusivité sur PlayStation en 2023. Il faudra en effet patienter avant de retrouver l’homme-araignée et le jeu s’est offert une bande-annonce “qui ne dévoile qu’un aperçu” de ce qui attend les joueurs. On peut y découvrir la présence d’un ennemi emblématique de Peter Parker et Miles Morales : Venom.

Insomniac Games précise qu’une “grande partie” de l’équipe de développement derrière Marvel’s Spider-Man sera de retour pour ce nouvel opus, dont Bryan Intihar (directeur créatif) et Ryan Smith (réalisateur du jeu).

Le studio a également créé la surprise en évoquant Marvel’s Wolverine. Le mystérieux projet n’a pas de date de sortie et se contente d’un très court trailer (voir plus bas). Ryan Schneider profite de l’occasion pour revenir sur la genèse du projet en expliquant que le studio avait pour ambition de travailler sur le personnage de Wolverine. Le jeu sera réalisé par Brian Horton (directeur créatif) et Cameron Christian (réalisateur), qui ont récemment travaillé sur Marvel’s Spider-Man: Miles Morales. Il faudra sans doute se montrer patient, car Marvel’s Wolverine “n’en est qu’au début de son développement”.

Plus proche de nous, la sortie des versions remastérisées d’Uncharted 4: A Thief’s End et d’Uncharted: The Lost Legacy a été confirmée par Naughty Dog. Elles seront proposées dans une compilation appelée Uncharted: Legacy of Thieves Collection, qui sortira sur PlayStation 5 et PC. La version console sera disponible “début 2022”, tandis que la version PC, encore en développement chez IronGalaxy, sortira “peu de temps après”.

God of War: Ragnarök s’offre un trailer de gameplay

Déjà évoqué à plusieurs reprises par Sony, God of War: Ragnarök s’est lui aussi montré durant ce PlayStation Showcase. Une vidéo de 3 minutes a permis à la suite de God of War (2018) de se dévoiler. “Comme vous pouvez le voir dans la bande-annonce, l’histoire reprend quelques années après la trame de God of War (2018). Les vents glacés de Fimbulwinter se sont abattus sur Midgard, rendant l’épopée de Kratos, Atreus et Mimir dans les contrées sauvages du Nord plus périlleuse que jamais”, explique son développeur Santa Monica Studio.

Comme nous l’annoncions en juin, il faudra attendre 2022 pour découvrir le neuvième épisode de la série. En effet, Santa Monica Studio donne rendez-vous “l’année prochaine”.

Star Wars, Marvel, Forspoken… les autres annonces du PlayStation Showcase

Plusieurs titres ont également été évoqués, dont le remake du RPG Star Wars: Knights of the Old Republic. Le jeu Star Wars : Knights of the Old Republic Remake sortira sur PlayStation 5 et PC, mais aucune date n’a été communiquée. Sony a aussi confirmé la création de Tchia, un jeu inspiré par la Nouvelle-Calédonie. Des bandes-annonces de Deathloop et Ghostwire: Tokyo ont été montrées, avec une sortie prévue le 14 septembre sur PS5 pour le premier, tandis que le second attendra 2022.

On retiendra enfin la diffusion des trailers de Marvel’s Guardians of the Galaxy, Forspoken, Tiny Tina’s Wonderlands, Project Eve ou encore du jeu de tir en free-to-play Bloodhunt, qui arrive avant la fin de l’année sur PlayStation 5. Quant à Alan Wake Remastered, il débarquera sur PlayStation 4 et PlayStation 5 le 5 octobre prochain.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste
Pour aller plus loin