Actu

20 ans après la première diffusion, The Prince of Tennis va avoir droit à une suite

19 octobre 2021
Ryoma Echizen va-t-il devenir la nouvelle star du tennis ?
Ryoma Echizen va-t-il devenir la nouvelle star du tennis ? ©Trans Arts

Les fans de The Prince of Tennis pourront découvrir la suite de l’anime en 2022 avec une compétition plus féroce que jamais.

À quoi reconnaît-on une franchise très populaire ? Si le nombre de fans à travers le monde ou le chiffre d’affaires peuvent être de bons indices, il y a d’autres points qui ne trompent pas. Une franchise ne serait pas populaire s’il n’y avait pas des célébrations prévues ou des annonces marquantes à chaque anniversaire. Publié pour la première fois en 1999, The Prince of Tennis appartient clairement à cette catégorie. Le manga de Takeshi Konomi s’est décliné en 42 tomes avant d’être adapté en une série d’animation. Sans oublier les nombreux OAV (Original video animation), les films en live-action et même des comédies musicales, on peut dire que The Prince of Tennis est une œuvre culte. Les puristes qui ont suivi l’anime diffusé entre 2001 et 2005 seront sans doute ravis d’apprendre qu’une suite s’apprête à voir le jour.

Ryoma Echizen enfin de retour

Intitulée The Prince of Tennis : U-17 World Cup, cette nouvelle série est attendue dans le courant de l’année prochaine. Bien entendu, l’histoire se déroulera après les évènements et la fin de l’anime Prince of Tennis. Après qu’il ait participé au Tournoi national de tennis, nous suivons désormais le jeune et talentueux Ryoma Echizen au sein du redoutable camp U-17, un camp d’entrainement qui suit et fait évoluer les meilleurs espoirs japonais. Au total, 50 collégiens talentueux sont repérés et formés et, parmi eux, se trouve la grande majorité des protagonistes de l’histoire tels que Tokugawa Kazuya, Shuji Tanegashima, Irie Kanata ou encore Washio Issa. Afin de progresser, ils devront prendre la place de joueurs titulaires et plus forts qu’eux.

Place au championnat du monde à Sydney

Cette nouvelle adaptation en anime sera l’occasion d’introduire l’arc du championnat du monde U-17, où les meilleures équipes internationales se retrouveront pour s’affronter à Sydney, en Australie. Au programme : de sacrées confrontations à venir, notamment avec les Allemands, qui viennent de remporter huit fois de suite l’édition. Un premier visuel a d’ailleurs été dévoilé pour célébrer les 20 ans de la première diffusion de l’anime. En France, le manga a été publié entre 2005 et 2013 par les éditions Kana, soit 42 tomes sous le titre Prince du Tennis, tandis que le dernier long métrage en date The Prince of Tennis – Hyotei vs Rikkai – Game of futur, a été diffusé en début d’année sous la forme d’un film en deux parties. Aucune date de sortie précise n’est encore connue pour cette suite mais, en attendant, une bande-annonce célébrant les 20 ans de l’anime a été dévoilée.

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin