Actu

The CW continue d’étendre l’Arrowverse avec la future série Justice U

14 janvier 2022
Second rôle de l'Arrowverse, John Diggle sera bientôt la star de son propre show.
Second rôle de l'Arrowverse, John Diggle sera bientôt la star de son propre show. ©CW

Après Gotham Knights, l’univers partagé mis en place depuis Arrow va continuer son expansion avec un show mené par John Diggle.

Lancé en 2012, l’Arrowverse est un univers fictif mis en place sur le petit écran qui rassemble plusieurs séries telles qu’Arrow, Flash, Supergirl ou encore Legends of Tomorrow. Mis en lumière dans leurs shows respectifs, ces super-héros DC se sont plusieurs fois croisés le temps d’un crossover, un peu à la manière des Avengers au cinéma, et ont considérablement contribué à l’essor du genre super-héroïque à la télévision.

John Diggle à la tête d’une nouvelle équipe de héros

Si les aventures du pionnier Arrow ont pris fin en 2020, il reste encore de nombreux héros (Flash, Supergirl), et d’autres shows ont depuis rejoint l’aventure, à l’image de Superman & Lois, Black Lightning ou encore Batwoman. Après bientôt dix ans d’existence, l’Arrowverse semble loin de tirer sa révérence puisque CW va développer de nouvelles séries, comme Gotham Knights. Et un nouveau projet vient de faire son apparition. Intitulé Justice U, ce show mettra en avant John Diggle, celui qui était à la base le garde du corps d’Oliver Queen dans Arrow. Devenu le meilleur ami du justicier puis un allié de choix dans son combat contre le crime, le personnage n’a cessé d’évoluer, au point de devenir le justicier Spartan au fil des saisons.

Dans Justice U, « après avoir passé plusieurs années à se battre aux côtés de héros masqués, John Diggle se lance dans une nouvelle mission consistant à recruter cinq jeunes méta-humains pour vivre sous couverture en tant qu’étudiants de première année dans une université prestigieuse. Là, il supervisera leur éducation et les formera à devenir les héros de demain », selon le premier synopsis disponible. Une première description qui nous promet également « un show basé sur des personnages du panthéon DC », sans toutefois en révéler plus.

David Ramsey, le nouvel homme à tout faire de l’Arrowverse

Se contentant d’apparitions dans plusieurs shows de l’Arrowverse depuis la fin d’Arrow, le personnage de John Diggle sera enfin à l’honneur dans une série encore sans date de diffusion. Et il s’agit même d’une double promotion puisque David Ramsey, interprète du personnage, a également été choisi pour réaliser le pilote de Justice U. Une expérience qu’il a déjà vécue en mettant en scène un épisode de Legends of Tomorrow, Supergirl, Batwoman et Superman & Lois (avec une saison 2 mettant en scène un Homme d’Acier tiraillé). Du côté de la production, nous retrouverons évidemment Greg Berlanti, pionnier de l’Arrrowverse depuis ses débuts, mais c’est Michael Narducci (Superman & Lois, The Originals) et Zoanne Clack (Grey’s Anatomy) qui officieront en tant que showrunners.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin