Actu

Un Homme d’acier tiraillé dans la saison 2 de Superman et Loïs

10 décembre 2021
Le Superman incarné par Tyler Hoechlin fera son grand retour en début d'année 2022.
Le Superman incarné par Tyler Hoechlin fera son grand retour en début d'année 2022. ©The CW

Quatre mois après la fin de la saison 1, le show de The CW sera de retour pour une seconde salve en janvier prochain. Et cela s’annonce explosif.

À défaut d’avoir des projets concrets du côté du cinéma, Superman peut au moins se réjouir de faire parler de lui sur le petit écran. Une série produite par Michael B. Jordan est en plein développement, et un autre Homme d’acier est actuellement incarné par Tyler Hoechlin. Il interprète le super-héros DC depuis la saison 2 de Supergirl et c’est un membre éminent de l’Arrowverse depuis un petit moment. La prestation de l’ancien acteur de Teen Wolf a d’ailleurs été récompensée avec l’obtention d’un show intégralement consacré au fils de Krypton. Lancé en 2020, Superman et Loïs offre une nouvelle approche du super-héros, maintes et maintes fois adapté, en s’attardant notamment sur le thème de la parentalité.

Rendez-vous en janvier pour retrouver le fils de Krypton

Conclue en août dernier, la saison 1 a été un succès et l’arrivée d’une seconde salve d’épisodes s’est rapidement imposée. Bonne nouvelle, il ne faudra pas patienter longtemps pour découvrir la suite, puisque la saison 2 démarrera dès le 11 janvier prochain sur The CW aux États-Unis. Pour rappel, la série est diffusée en France sur la plateforme Salto. À un mois de son lancement, la seconde saison s’offre un premier trailer, et celle-ci s’annonce encore plus intense que la première. La série jongle habilement entre son rôle de super-héros et sa vie privée, et la deuxième saison de Superman et Loïs entend bien continuer sur cette voie.

Tensions avec Loïs et devoir patriotique au programme

Il a beau être le tout-puissant Superman, Clark Kent doit aussi faire face à de nombreux problèmes de la vie, comme ses problèmes conjugaux avec Loïs Lane (Elizabeth Tulloch) depuis l’arrivée du personnage de Natalie Irons. Ce premier trailer laisse en effet apercevoir quelques tensions entre le couple phare et reste désormais à savoir si les choses s’arrangeront à la fin de la saison 2. Par ailleurs, Superman devra faire face au nouveau directeur du DOD incarné par Ian Bohen (TeenWolf), qui souhaite le voir plaider allégeance à l’Amérique plutôt qu’au monde entier. Une proposition qui ne va pas plaire à l’Homme d’acier, qui clame dans ce premier trailer « Ce que vous me demandez c’est de faire allégeance à l’Amérique, alors que mon allégeance va au monde entier, depuis longtemps ! ». Un refus qui pourrait coûter cher à Superman, que l’on voit d’ailleurs en mauvaise posture plusieurs fois dans ce trailer.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin