Actu

La quête amoureuse et vengeresse de Scott Pilgrim aura lieu sur Netflix

12 janvier 2022
Vaincre les ex maléfiques de son grand amour pour sortir avec elle : c'est la mission de Scott Pilgrim.
Vaincre les ex maléfiques de son grand amour pour sortir avec elle : c'est la mission de Scott Pilgrim. ©Oni Press

Après le film d’Edgar Wright en 2010, le héros imaginé par Bryan Lee O’Malley sera cette fois au cœur d’un anime produit par la plateforme.

Douze ans après le film d’Edgar Wright, qui reste encore aujourd’hui considéré comme l’une des meilleures adaptations de comics au cinéma, le vaillant Scott Pilgrim va faire son grand retour. Porté par Michael Cera, Mary Elizabeth Winstead ou encore Chris Evans (qui incarnera bientôt une légende du cinéma), le long-métrage avait rapporté 49 millions de dollars et avait également eu droit à une adaptation en jeu vidéo. Le personnage imaginé par Bryan Lee O’Malley poursuit ses aventures sur Netflix, cette fois sous le format d’une série animée, selon The Hollywood Reporter.

Le créateur du héros aux manettes de cette adaptation Netflix

Une production qui serait l’œuvre de Netflix et Universal Cable Productions (la branche d’Universal Studio Group à qui l’on doit notamment The Umbrella Academy). Le développement aurait déjà débuté, mais le projet n’a pas encore été officiellement commandé. Les adaptations d’œuvres cultes continuent de faire peur aux fans, mais ceux de Scott Pilgrim seront sans doute rassurés par la présence de Bryan Lee O’Malley. Il se chargera de l’écriture et de la production de cette série aux côtés de BenDavid Grabinski, showrunner de Fais-moi peur ! sur Nickelodeon. Si le projet est définitivement validé, les deux hommes officieront en tant que showrunners sur cette future série animée.

Une nouvelle adaptation qu’il va falloir attendre

L’animation sera gérée par le studio japonais Science SARU, à qui l’on doit notamment Super Shiro, Japan Sinks 2020 ou encore le générique d’Adventure Time. Quant à la réalisation, c’est un membre du studio, Abel Gongora, qui sera chargé de mettre en scène ces nouvelles aventures. Publiés entre 2004 et 2010, les comics Scott Pilgrim narrent l’histoire d’un Canadien sans emploi de 23 ans qui joue de la basse dans le groupe Sex Bob-omb. Lorsqu’il tombe amoureux d’une livreuse américaine du nom de Ramona Victoria Flowers, Scott va devoir combattre ses sept ex maléfiques pour espérer pouvoir sortir avec elle. Le projet en est encore à un stade très peu avancé, donc il faudra sans doute patienter encore un bon moment avant de pouvoir découvrir les premières images ou même la date de sortie sur Netflix. Avec cette annonce, la plateforme confirme également son intérêt de plus en plus fort pour l’anime, un secteur florissant qui attire d’autres géants du divertissement.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin