Actu

La lutte d’Ultraman contre les Forces du Mal reprend en avril sur Netflix

10 janvier 2022
Trois ans après, le super-héros culte de la télévision japonaise est enfin de retour.
Trois ans après, le super-héros culte de la télévision japonaise est enfin de retour. ©Netflix

Avant un nouveau film en prise de vue réelle cet été, le super-héros japonais sera de retour sur Netflix, pour la saison 2 de l’anime.

Trois ans après la première salve d’épisodes sur la plateforme de SVoD (qui va aussi ressusciter un certain Mega Man), le géant Ultraman s’apprête enfin à faire son grand retour. Pour rappel, l’anime est une adaptation du manga éponyme de Tomohiro Shimoguchi et Eiichi Shimizu, qui est lui-même une réinterprétation moderne du mythe d’Ultraman prenant place après les événements de la première série de 1996. On y suit les aventures de Shinjiro Hayata, héritier de la puissance des guerriers Ultraman. Ce dernier poursuit ainsi l’œuvre accomplie par son père Shin Hayata, l’un des membres officiels de la Space Patrol, anciennement chargée de combattre les invasions et menaces extra-terrestres et paranormales. 

Dans cette deuxième saison, l’union fait la force

Présentant une version résolument contemporaine du super-héros culte, le manga et l’anime Ultraman diffèrent toutefois en optant pour une approche beaucoup plus orientée mecha dans le design, tout en gardant les éléments distinctifs du personnage original. Il y a quelques jours, la société Tsubaraya Productions a annoncé la date de sortie officielle de la deuxième saison d’Ultraman. C’est donc le 14 avril prochain que nous retrouverons une nouvelle collection d’épisodes sur Netflix (qui va bientôt adapter un manga culte et précurseur). En plus de cette annonce, un premier trailer a aussi été dévoilé. Si l’on en croit ces premières images, Ultraman sera bel et bien de retour, mais cette fois aux côtés d’une nouvelle équipe pour l’accompagner dans sa lutte contre le mal.

Double dose d’Ultraman en 2022

Outre le retour du casting de la première saison, cette saison 2 pourra compter sur l’arrivée de la célèbre seiyuu Maaya Sakamoto. Un début d’année qui sera définitivement placé sous le signe d’Ultraman puisque, quelques mois après l’arrivée de la saison 2, le super-héros sera une fois de plus à l’honneur, mais cette fois sur grand écran. Prévu pour l’été 2022, Shin Ultraman est en effet attendu dans les salles japonaises (une sortie en VoD en Europe étant plus probable). Réalisé par Shinji Higuchi et produit par Hideaki Anno, ce long-métrage en prise de vue réelle devrait proposer une relecture différente d’Ultraman, du moins si l’on en croit la première bande-annonce disponible. Pour rappel, Shinji Higuchi est considéré comme l’une des pointures du tokusatsu, l’artisanat des effets spéciaux propres aux productions japonaises. Plutôt que de reposer sur l’utilisation d’images de synthèse, les productions tokusatsu mélangent effets spéciaux numériques et pratiques, avec une utilisation importante des maquettes et des costumes.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin