Actu

Le film en live-action Mega Man va renaître de ses cendres sur Netflix

11 décembre 2021
Quel acteur se glissera dans l'armure du célèbre héros Capcom ?
Quel acteur se glissera dans l'armure du célèbre héros Capcom ? ©Capcom Productions

Annoncé en 2018 puis oublié, le film consacré au célèbre héros Capcom fait à nouveau parler de lui pour une adaptation live attendue en 2022.

L’annonce de l’adaptation des aventures de Mega Man en film en 2018 avait soulevé un vent de nostalgie parmi les fans de la licence Capcom. Mais durant trois ans, le projet s’est fait discret et un tel silence peut parfois conduire à une annulation pure et dure. En cause : le rachat de Fox par Disney, qui avait provoqué un changement radical dans les choix et priorités des distributeurs. Un vaste remaniement de leurs projets en cours avait alors été effectué et l’un des principaux concernés par cette refonte était justement le film Mega Man.

Une origin story en live action pour le héros Capcom ?

Aujourd’hui, il refait enfin parler de lui. Via le site de leur boîte de production Supermarché, les créateurs Henry Joost and Ariel Schulman sont les premiers à avoir fait part de la bonne nouvelle : « Henry, Rel et leur producteur interne Orlee-Rose Strauss maintiennent une liste de développement active. Les caractéristiques de leurs travaux incluent une adaptation de Mega Man de Capcom pour Chernin Entertainment et Netflix, qu’ils ont écrit et dirigent. » Après avoir décidé de redonner vie aux Power Rangers, la plateforme au grand N va donc s’attaquer à un autre grand nom de la pop culture, de quoi raviver de bons souvenirs auprès des nostalgiques de la Mega Drive, NES ou Game Boy Advance. Connu sous le nom de Rockman au Japon, Mega Man est le protagoniste en titre de la série « classique » Mega Man développée par Capcom depuis 1987. Il est également connu sous le nom de Mega ou Rock dans sa forme originale. En plus de 30 ans d’existence, le héros est également apparu dans de nombreuses suites et spin-offs et s’est même invité dans d’autres jeux, dont Super Smash Bros. Ultimate.

Netflix et l’animation, une affaire qui roule

Un OAV en trois épisodes intitulé Rockman et produit en 1993 avait contribué à la diffusion de l’information sur la culture japonaise. Dans ce film, Mega Man croise son adversaire, le Dr Wily, tout en apprenant divers faits sur la société japonaise et en recevant l’aide occasionnelle de Proto Man. Aucune information n’est encore connue sur l’intrigue de ce film, mais il devrait rapidement commencer sa production, avec la ferme intention d’être diffusé sur la plateforme de streaming pour la fin de l’année 2022. Entre la récente adaptation de Cowboy Bebop et la future série live-action One Piece, ce futur film Mega Man confirme l’attrait grandissant de Netflix pour l’animation. En plus d’avoir acquis les droits de films d’animation japonaise, tels que Ni no Kuni et Héros Modestes, la plateforme avait déjà frappé fort l’année dernière en récupérant l’intégralité des droits de distribution du vaste catalogue du studio Ghibli.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste