Actu

Netflix reprend en main l’univers cinématographique des Power Rangers

25 novembre 2021
Power Rangers, c'est plus de 900 épisodes depuis le tout premier dans les années 1990.
Power Rangers, c'est plus de 900 épisodes depuis le tout premier dans les années 1990. ©Saban Entertainment

Le projet de reboot de la franchise Power Rangers refait parler de lui avec une bonne nouvelle du côté de la firme au grand N.

Bien avant les Avengers au cinéma, les petits et grands pouvaient suivre à la télévision les aventures des célèbres Power Rangers. Inspirés de Super Sentai, les Power Rangers ont été créés en 1993 par le producteur Haim Saban qui cherchait alors à exploiter ces programmes japonais en Occident. Le succès est tel que l’aventure se poursuit encore aujourd’hui, avec une 29e saison diffusée cet été en France. Mais l’aventure s’est aussi écrite du côté du cinéma avec trois films, dont le dernier remonte à 2017.

Un nouvel univers cinématographique en préparation

Sous la houlette de Lionsgate et malgré la présence au casting de noms tels que Naomi Scott, Bryan Cranston ou Bill Hader, ce reboot censé lancer un univers cinématographique n’a pas été le succès escompté. Le long-métrage réalisé par Dean Israelite n’a en effet rapporté que 140 millions de dollars au box-office mondial et ce faible score semble avoir enterré tout projet de suite. L’année dernière, Entertainment One, le studio appartenant au groupe Hasbro (qui a récemment lancé une nouvelle collection Ghostbusters), avait redonné de l’espoir aux fans en annonçant son intention de créer un nouvel univers cinématographique Power Rangers qui couvrirait à la fois des films et des séries télévisées. Un vaste projet porté par Jonathan Entwistle, créateur et showrunner de la série Netflix I Am Not Okay With This et producteur de The End of the F***ing World. Mais depuis, les fans étaient sans nouvelles.

Power Rangers, la nouvelle franchise star de Netflix ?

Netflix pourrait être le sauveur des Power Rangers. Selon le média Deadline, le projet mené par Jonathan Entwistle serait toujours d’actualité et en plein développement pour la plateforme au grand N. Si rien n’est encore confirmé ou annoncé, l’objectif serait de lancer une franchise Power Rangers Netflix sur le long terme, avec un projet d’univers cinématographique qui n’est pas sans rappeler le MCU. Écrit par Patrick Burleigh, qui a notamment œuvré sur la dernière production Marvel Studios Les Éternels, le premier film pourrait même être réalisé par Jonathan Entwistle. Quant à l’histoire, celle-ci n’aurait rien à voir avec le dernier film de 2017 puisqu’elle devrait mettre en scène des Power Rangers remontant le temps jusqu’aux années 1990 et qui essayent ensuite de revenir dans leur époque. Pour Michael Lombardo, président de eOne Global Television, l’objectif est de proposer une approche globale et il ne cache pas sa joie à l’idée de ce futur projet.

Nous avons trouvé un excellent partenaire d’écriture. On y croit. Netflix est excité, nous sommes excités, nous espérons avoir des nouvelles bientôt.

Michael Lombardo
Président eOne Global Television

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin