Actu

Hasbro part à la chasse aux fantômes avec sa dernière collection Ghostbusters

09 novembre 2021
Plusieurs fois repoussé, <i>SOS Fantômes : L'Héritage</i> est attendu dans les salles le 17 novembre prochain.
Plusieurs fois repoussé, SOS Fantômes : L'Héritage est attendu dans les salles le 17 novembre prochain. ©Sony Pictures

Un nouveau film Ghostbusters sort bientôt et Hasbro a sauté sur l’occasion pour dévoiler sa nouvelle collection.

Le succès de certaines franchises comme Star Wars, Marvel ou Disney ne s’arrête pas aux films et séries. Il passe aussi par un secteur très lucratif : les produits dérivés. Chaque année, des centaines de jouets et autres jeux basés sur l’univers de ces franchises voient le jour et attirent un public toujours plus nombreux. Dans la foulée du succès planétaire de la série, Netflix est par exemple ravi de voir débarquer les premières figurines Pop Squid Game, ce qui va indéniablement prolonger la hype autour du show coréen. Poids lourd du jouet et du divertissement, Hasbro propose souvent des produits en lien avec de célèbres licences et la dernière trouvaille de la société américaine est faite pour les nostalgiques des années 1980.

Les Ghostbusters enfin de retour au cinéma

SOS Fantômes est l’un des films les plus emblématique de la pop culture. C’est univers culte qui a déjà donné naissance à une suite, des jeux vidéo, un reboot et qui reviendra bientôt avec un nouveau film. Intitulé SOS Fantômes : L’Héritage, il mettra en scène des enfants qui trouvent le matériel de chasseurs de fantômes ayant appartenu à leur défunt grand-père, le Dr Egon Spengler, incarné par Harold Ramis dans SOS Fantômes 1 et 2. Annoncé comme une suite directe du deuxième opus, ce nouveau film sera porté par Paul Rudd (Ant-Man), mais verra le retour d’acteurs emblématiques tels que Bill Murray ou Sigourney Weaver. Depuis quelques heures, la bande-annonce finale de ce film attendu le 17 novembre est disponible en ligne.

Les jouets ultimes pour les fans de la franchise

Si la franchise a donné lieu à des scènes cultes, impossible de ne pas penser à la célèbre voiture « Ecto-1 » lorsque l’on évoque SOS Fantômes. Pourtant, à quelques jours de la sortie du nouveau film, c’est un autre objet mythique qu’Hasbro souhaite mettre en avant :  le fameux Proton Pack. Ressemblant comme deux gouttes d’eau aux modèles visibles dans les films, au même titre que le set LEGO Titanic, le Proton Pack par Hasbro produit des sons tirés des films de 1984 et de 2021, émet de la lumière et est fourni avec des sangles pour un bon maintien sur le dos. Ressembler à un chasseur de fantômes n’aura donc jamais été aussi simple.

Hasbro propose aussi le Neutrona Wand, le fusil qui permet de viser les fantômes pour les enfermer ensuite dans le Proton Pack. Une fois de plus, il s’agit d’une reproduction fidèle qui offre également un festival sons et lumière, ainsi que des vibrations pour une immersion totale. Cependant, le Neutrona Wand coûte 124,99 $ et le Proton Pack est attendu au prix de 399,99 $. À noter que des extensions sont aussi listées en financement participatif et plus de la moitié des 7 000 contributeurs nécessaires se sont déjà inscrits pour les recevoir.

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin