Actu

LEGO dévoile un set inédit en hommage à Maman, j’ai raté l’avion

24 octobre 2021
Après Star Wars ou Jurassic Park, place à un film culte des années 1990.
Après Star Wars ou Jurassic Park, place à un film culte des années 1990. ©LEGO

Un remake du film est attendu sur Disney+ mais il sera bientôt possible de revivre les aventures de Kevin McAllister en LEGO.

Les fêtes de fin d’année approchent et la traditionnelle course aux cadeaux s’apprête à démarrer. Entre les produits à la mode qui vont cartonner sous le sapin et les cadeaux plus originaux, c’est un nouveau casse-tête qui attend de nombreux parents, frères, tantes ou encore amis. Les briques LEGO sont devenus un incontournable : tous les ans, la firme danoise surprend tout le monde avec des sets inédits, bien souvent tirés de collaborations prestigieuses. Alors que la marque s’apprête à rendre hommage au Titanic, un nouveau set vient d’être dévoilé et il devrait plaire aux cinéphiles des années 1990.

Un classique des années 1990

Conçu par Alex Storozhuk, un fan de LEGO originaire d’Ukraine, le set LEGO Ideas Home Alone est l’occasion parfaite de célébrer Maman, j’ai raté l’avion, le célèbre film où un garçon se retrouve tout seul dans sa grande maison face à un duo de cambrioleurs. Le film culte avec Macaulay Culkin est donc à l’honneur dans ce set, puisque l’on y retrouve la maison du premier film, une mini figurine du héros Kevin McAllister, ainsi que quatre autres personnages : Harry, Marvin, M. Marley et Kate, la mère de Kevin. L’ensemble de la maison comprend plusieurs pièces séparées à travers le rez-de-chaussée, le premier étage, le grenier, la cuisine et le sous-sol. On peut également y retrouver la camionnette « Oh-Kay » des cambrioleurs, ainsi que la cabane dans l’arbre, équipée de sa tyrolienne.

L’occasion de célébrer tous les Kevin

Composé de 3955 pièces, ce qui en fait le plus grand set LEGO Ideas jamais commercialisé, le set Home Alone sera disponible à partir du 1er novembre prochain au prix de 249,99 euros. Si la suite Maman, j’ai encore raté l’avion fêtera l’année prochaine ses 30 ans, l’idée de ce set vient d’une étude. En effet, des recherches menées par LEGO en partenariat avec Eleanor Turner, autrice de Baby Names 2022, ont montré que le Kevin McCallister de Maman j’ai raté l’avion, né en 1982, est arrivé à une époque où le prénom Kevin rencontrait une certaine popularité en France. Il a cependant connu moins de succès ces dernières années. LEGO, qui va bientôt proposer des jouets non-genrés, a alors eu l’idée de lancer une grande opération internationale à la recherche de Kevin.

Les fans sont donc invités à retrouver la minifigurine de Kevin McCallister sur le site LEGO, dans certains magasins LEGO et dans plusieurs grandes villes à travers le monde, dont Paris, du 1er au 30 novembre. En guise de récompense, il sera possible de gagner un bon d’achat d’une valeur de 1000$, ainsi qu’un exemplaire du set LEGO Ideas Home Alone. Quant à Kevin McAllister, il sera de retour le 12 novembre prochain, dans une nouvelle version où le jeune héros est désormais interprété par Archie Yates.

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin