Actu

LEGO dévoile le plus grand set de son histoire en hommage au Titanic

12 octobre 2021
Le futur hit de la firme danoise ? ©Xavi Cabrera

110 ans après son lancement, le Titanic est la vedette du prochain set LEGO et celui-ci bat déjà tous les records.

C’est une marque dont la cote auprès du grand public semble toujours aussi forte : fondée en 1932 au Danemark, l’entreprise LEGO est une véritable superpuissance du divertissement. Présents dans plus de 130 pays, les fameuses briques attirent toujours autant de monde. On dénombre pas moins de 400 millions d’enfants et adultes jouant avec ces fameux jouets chaque année. Qu’il s’agisse de reproduire le vaisseau spatial d’un célèbre film ou de réaliser la plus grande tour du monde, il y a toujours un set LEGO selon les goûts de chacun. En parlant de performance exceptionnelle, la marque vient une fois de plus de réaliser un tour de force, à faire frémir de joie les amateurs de construction.

L’un des sets les plus importants de la firme

La firme danoise vient de dévoiler une réplique du navire le plus célèbre de tous les temps, le RMS Titanic. Pour la première fois, les fans de LEGO vont pouvoir recréer une version extrêmement détaillée du paquebot de luxe, 110 ans après son lancement tragique à Belfast en 1911. 9090 briques et 1,3m de long, c’est ce qui attend ceux qui vont vouloir se lancer dans l’aventure. Il s’agit de l’un des plus longs et plus grands modèles LEGO à ce jour. Alors que le record est toujours détenu par La Carte du monde et ses 11 695 pièces, le LEGO Titanic devient tout de même le deuxième modèle avec le plus grand nombre de pièces, juste devant celui du Colisée (9036). Pour les passionnés de Star Wars, la quatrième place de ce classement est occupée par le mythique vaisseau de la franchise, le célèbre Faucon Millenium et ses 7541 pièces.

Un travail de précision et de reproduction énorme

Plus grand ensemble LEGO jamais construit, le prochain set de la firme est une véritable œuvre d’art, pensée comme une pièce d’exposition. À tel point qu’une plaque portant le nom du mythique navire sera même livrée en plus du set de construction. Avec plus de 9000 pièces à assembler, inutile de préciser que c’est un véritable défi qui attend les futurs acheteurs du Titanic LEGO. Sous l’emblématique coque du paquebot, plusieurs espaces intérieurs iconiques ont été reproduits, notamment le grand escalier de la première classe qui s’étend sur six ponts ou encore la salle à manger de style jacobéen. Mondialement réputé pour sa vitesse inégalée, le Titanic disposait aussi d’une salle des machines à la pointe de la technologie pour l’époque, dont une fidèle réplique attend les futurs constructeurs LEGO. Sans oublier le pont du bateau, la piscine ou encore le pont promenade, les futurs propriétaires de ce set historique pourront aussi, le temps de quelques instants, se croire aux manettes du tristement célèbre navire. Il est en effet possible de faire tourner les hélices pour voir les moteurs à pistons tourner à l’intérieur. Pour ceux qui ont déjà trouvé leur cadeau de Noël, le LEGO Titanic sera disponible en précommande dès le 1er novembre prochain au prix de 629,99 euros.

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste