Actu

Après le carton sur Netflix, les premières figurines Funko Pop Squid Game se dévoilent

26 octobre 2021
La série coréenne est assurément le phénomène de cette année 2021.
La série coréenne est assurément le phénomène de cette année 2021. ©Netflix / Funko

Pour les amateurs des figurines aux grosses têtes, il va falloir trouver de la place sur les étagères pour accueillir Gi-hun et ses amis.

Le terme « phénomène » ne suffit peut-être déjà plus lorsqu’il s’agit d’évoquer Squid Game. Arrivée sur Netflix le 17 septembre dernier, la série sud-coréenne est un véritable raz-de-marée. Elle totalise déjà plus de 130 millions de vues un mois après son arrivée sur la plateforme. Devenu le programme le plus regardé de l’histoire de Netflix, qui s’apprête à investir massivement dans le jeu vidéo, le show imaginé par Hwang Dong-hyuk est sur le point de rapporter près de 900 millions de dollars à la firme de SVOD et l’on ne compte déjà plus les milliers de produits dérivés autour de la série qui commencent à arriver.

Si le costume des gardes risque d’être l’un des costumes les plus en vogue lors du prochain Halloween, les fans de la série seront ravis d’apprendre que des figurines Funko Pop à l’effigie des personnages de la série s’apprête à voir le jour. Les petits personnages aux grosses têtes à l’effigie de Gi-hun (n°456), Il-nam (n°001), Sae-byeok (n°067), Sang-woo (n°218), Ali (n°199) et des gardiens rouges sont déjà disponibles en précommande aux États-Unis mais ne le sont pas encore au Canada. Il est toutefois possible de précommander les Funko et de les faire livrer au Canada, moyennant des frais de douane. En attendant qu’elles soient aussi vendues en France, les figurines devraient être livrées à partir du 25 mai 2022.

Une hype qui n’est pas près de flancher

Si le côté mignon de ces figurines, pleines de détails à l’image d’Ali avec son sac de billes, dénote avec le ton plus sombre et sanglant de la série, elles devraient être le prochain succès de la firme Funko Pop. Squid Game est aussi un véritable phénomène sur les réseaux sociaux où de nombreux memes tirés de la série apparaissent. De plus, le show coréen a déjà inspiré de nombreux produits dérivés, des défis TikTok, des jeux pour smartphones et même des recettes de dalgona en lien avec le second défi dans la série Netflix. Si une saison 2 n’est pour le moment pas envisagée, nul doute que la hype Squid Game n’a pas fini de baisser. Avec l’arrivée d’Halloween, on peut déjà s’attendre à ce que plusieurs costumes inspirés de la série fassent le buzz sur les réseaux sociaux.

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin