Actu

Netflix a trouvé son Roi des pirates pour l’adaptation live de One Piece

11 novembre 2021
Après Cowboy Bebop, c'est au tour de Luffy et ses amis de passer par la case adaptation.
Après Cowboy Bebop, c'est au tour de Luffy et ses amis de passer par la case adaptation. ©Netflix

Très attendue par les fans, qui vouent un culte à l’œuvre d’Eiichiro Oda, l’adaptation de One Piece connaît enfin ses acteurs principaux.

Le 19 novembre prochain, les fans de Cowboy Bebop pourront enfin découvrir l’adaptation live-action de la célèbre série d’animation créée en 1998 par le studio Sunrise. Composée de seulement 26 épisodes, cette série animée est rapidement devenue un classique grâce à son identité unique : mélange de polar, de science-fiction et d’humour, le tout sur fond de jazz bebop. Portée par John Cho, Danielle Pineda et Mustafa Shakir, cette adaptation devrait reprendre dans les grandes lignes l’intrigue de la série animée : composé du charismatique Spike Spiegel, de l’ancien policier Jet Black, de la redoutable Faye Valentine et de Ed, une hackeuse informatique un peu déjantée, l’équipage du Bebop traverse l’univers à la recherche de petits boulots leur permettant de s’en sortir. Si la fameuse série animée est enfin disponible sur Netflix depuis quelques jours, une autre adaptation devrait à coup sûr faire parler d’elle.

Un visage bien connu des abonnés Netflix

Dans les cartons de Netflix depuis 2017 et officialisée l’année dernière, la série One Piece sera un énorme challenge, tant le manga d’origine est une œuvre sacrée pour des milliers de fans. Il y a quelques heures, l’avancement du projet a connu un bon coup d’accélérateur avec l’officialisation du casting. Ainsi, le héros Luffy sera interprété par Iñaki Godoy (Qui a tué Sara ?), tandis que Mackenyu (Pacific Rim : Uprising), qui sera prochainement dans le héros de l’adaptation Saint Seiya, jouera le rôle de Roronoa Zoro. Emily Rudd (Hunters) sera quant à elle Nami, Jacob Romero Gibson (Greenleaf) jouera Usopp, et Taz Skylar (Villain) donnera vie à Sanji. Pour rappel, le manga publié pour la première fois en 1997 narre les aventures du jeune Monkey D. Luffy, un adolescent intrépide décidé à devenir le Roi des Pirates, et tout l’équipage de Chapeau de Paille.

Eiichiro Oda à fond derrière cette adaptation Netflix

Véritable carton commercial, One Piece est le manga le plus vendu de tous les temps, avec 490 millions d’exemplaires en circulation dans le monde. En France, la série s’est écoulée à 25 millions d’exemplaires et plus de 2 millions de tomes ont été vendus l’année dernière, selon Glénat. Le tome 100, attendu en décembre, devrait également faire exploser les scores et un événement exceptionnel en France attend d’ailleurs les fans dans quelques jours. Devant les attentes très élevées des fans sur cette future adaptation, le créateur de One Piece, Eiichiro Oda, s’est fendu d’un long message pour accompagner cette officialisation de casting : « Nous avons travaillé avec Netflix et Tomorrow Studios sur l’énorme projet qu’est l’adaptation hollywoodienne en série live de One Piece ! Combien d’années se sont écoulées depuis son annonce, hein ? Je sais, je sais ! Mais rassurez-vous, nous avons fait des progrès constants tout au long du projet ».

Et le mangaka n’a pas manqué de se montrer dithyrambique concernant les acteurs de cette adaptation : « Nous avons choisi cette distribution après de nombreuses discussions avec des personnes du monde entier ! Ce sont les personnes qui seront nos Pirates du Chapeau de Paille ! Il faudra un peu plus de temps pour réaliser cette série mais nous continuerons à faire de notre mieux pour offrir un spectacle qui, nous en sommes sûrs, sera apprécié par tout le monde dans le monde entier. Nous attendons avec impatience de donner d’autres informations à l’avenir ». Cependant, aucun détail n’a pour le moment été dévoilé sur la date de sortie de la série.

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin