Actu

En France, un marathon exceptionnel attend les fans de One Piece en novembre

22 octobre 2021
En juillet dernier, <i>One Piece</i> est devenu le manga le plus vendu au monde.
En juillet dernier, One Piece est devenu le manga le plus vendu au monde. ©Toei Animation

Pour fêter l’arrivée du millième épisode de l’anime One Piece, certains cinémas français prévoient un événement exceptionnel en novembre.

One Piece est un vrai phénomène. L’œuvre est aussi populaire que Dragon Ball et Detective Conan, dont le centième tome vient tout juste de sortir. Le manga est le plus distribué au monde avec 440 millions d’exemplaires vendus depuis 21 ans. En moyenne, un tome est acheté toutes les 1,5 secondes. Les aventures de Luffy n’en finissent pas de battre des records. Le 4 janvier, l’œuvre imaginée par Eiichiro Oda est entrée dans l’histoire avec la publication du millième chapitre, 24 ans après le lancement du manga. Le 21 novembre, un autre cap symbolique sera franchi : le millième épisode de l’anime One Piece sera diffusé au Japon.

Le cap du millième épisode bientôt franchi

Alors que la guerre fait rage entre les Fourreaux Rouges, alliés au Chapeau de Paille, et le terrible Empereur Kaido, allié à la non moins redoutable Big Mom, cet épisode s’annonce déjà comme l’un des plus emblématiques de la série. ​​Si One Piece n’est pas l’anime japonais le plus long, puisque Doraemon se rapproche des 1800 épisodes, il n’en reste pas moins l’un des plus populaires. Le titre est depuis plusieurs années dans le top des adaptations les plus regardées sur le service de vidéo à la demande Crunchyroll. Les ventes de mangas restent aussi une valeur sûre, avec 25 millions de tomes écoulés uniquement dans l’Hexagone. En décembre prochain, le tome 100 du manga d’Eiichiro Oda sera d’ailleurs publié. Mais, à l’heure où le manga connaît un succès phénoménal en France, un autre événement XXL attend les fans de One Piece.

Rendez-vous pour un marathon exceptionnel au cinéma

Le 21 novembre prochain, pas moins de 120 cinémas en France diffuseront un « Marathon 1000 Logs », durant lequel seront diffusés le film One Piece : Strong World, sorti en 2009, un portrait de Luffy intitulé One Piece Characters Log : Monkey D. Luffy et, enfin, le fameux épisode 1000 de One Piece. Se déroulant entre les arcs Thriller Bark et Archipel Sabaody, le film de 2009 oppose Luffy et ses amis au pirate Shiki le Lion d’Or, qui crie vengeance 20 ans après être passé pour mort. C’est surtout le premier à être sorti au cinéma en France en 2011. Parmi les cinémas participant à cet événement exceptionnel, nous retrouvons le Grand Rex, CGR Cinémas ou encore Kinépolis et, pour les fans impatients de découvrir ce millième épisode, les préventes des places seront ouvertes le mardi 26 octobre, à partir de 16 heures. À noter que, lors de cette soirée, d’autres éléments « bonus » sont également prévus. Pour savoir de quoi il s’agit, il n’y a qu’une seule solution : être présent lors de cette journée exceptionnelle.

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin