Actu

Le film Dragon Ball Super : Super Hero se dévoile enfin dans un premier trailer

08 octobre 2021
4 ans après Dragon Ball Super : Broly, Sangoku et ses amis seront de retour au cinéma en 2022 ©Toei Animation

Teasé depuis plusieurs semaines, le nouveau film Dragon Ball Super a enfin son premier trailer. Et les premières images promettent de sacrés combats.

Qui aurait pu imaginer que, plus de 35 ans après la publication du manga, Dragon Ball ferait encore parler de lui et serait toujours aussi populaire ? Certainement pas Akira Toriyama, créateur emblématique de Sangoku, Vegeta et de cet univers emblématique qui a marqué plusieurs générations. Alors que la marque fait encore parler d’elle grâce à ses nombreux produits dérivés, les jeux vidéo ou la série animée, la tendance devrait être la même en 2022, avec la sortie d’un nouveau film Dragon Ball.

Le retour d’une menace bien connue des fans

Officiellement annoncé en mai dernier, ce nouveau long-métrage était encore très mystérieux malgré la révélation de premiers visuels ces dernières semaines. Heureusement pour de nombreux fans, le Comic Con de New York qui se tient actuellement est venu apporter ce que beaucoup espéraient : un premier trailer. Percutante et rythmée, cette première bande-annonce nous permet de cerner la menace de ce prochain long-métrage : le Ruban Rouge. Une organisation que les fans connaissent bien puisqu’il s’agit de la première véritable organisation maléfique à laquelle a été confronté Sangoku dans Dragon Ball. Après de nombreux déboires, le Ruban Rouge se prépare donc à prendre sa revanche dans une aventure qui se déroule 10 ans après la mort de Buu, qui marquait la conclusion de l’arc Dragon Ball Z

Sangoku, Vegeta, Picolo… tout le monde est là

S’il faudra sans doute patienter pour qu’une bande-annonce plus longue pointe le bout de son nez, ces 50 secondes de trailer sans la moindre parole nous permettent toutefois d’apercevoir des personnages bien connus des fans. Bien entendu, Sangoku sera présent et les quelques secondes où on l’aperçoit promettent de nouveaux combats mémorables. Tandis que Vegeta apparaît brièvement à l’écran, le trailer se concentre aussi sur Piccolo, qui pourrait avoir un rôle majeur à jouer. Enfin, on notera la présence de Pan, fille de Sangohan, dans une scène où elle semble s’entraîner pour apprendre à maîtriser ses pouvoirs. Alors que le film est annoncé comme la suite de Dragon Ball Super : Broly, sorti en 2018, des internautes attentifs auraient d’ailleurs repéré la présence de Broly dans ce court trailer. Quoi qu’il en soit, il faudra patienter un peu pour avoir plus d’informations, ne serait-ce que pour connaître les réelles intentions du Ruban Rouge vis-à-vis de Sangoku et ses amis. Une chose est sûre : ce nouveau film Dragon Ball est déjà très attendu.

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin