Actu

Après Tom Holland en Fred Astaire, un ancien pensionnaire de Marvel en passe d’incarner Gene Kelly

06 janvier 2022
Par Félix Tardieu
Chris Evans lors de l'avant-première européenne de "Captain America : Civil War"
Chris Evans lors de l'avant-première européenne de "Captain America : Civil War" ©shutterstock.com

Chris Evans, l’ex-interprète de Captain America, serait actuellement en lice pour incarner Gene Kelly, icône des comédies musicales hollywoodiennes, dans un film basé sur une de ses propres idées.

Nouveau projet en vue pour Chris Evans, qui a raccroché le bouclier de Captain America en 2019 avec Avengers : Endgame, plus gros succès de tous les temps derrière Avatar, après huit ans de bons et loyaux services. À 40 ans, l’acteur américain semble vouloir se consacrer à d’autres projets, dont certains semblent plus personnels que d’autres : selon les informations rapportées par Deadline, Chris Evan aurait eu l’idée d’un film centré autour d’un jeune garçon de douze ans travaillant dans les studios de la MGM (Metro Goldwyn Mayer) au début des années 1950, qui s’invente une amitié imaginaire avec Gene Kelly tandis que la star prépare son prochain film. Le film sera écrit et produit par John Logan (Gladiator, Aviator, Hugo Cabret, Skyfall), aux côtés de Rian Johnson (Looper, Star Wars : Les Derniers Jedi) et Ram Bergman, qui ont tous deux travaillé avec Chris Evans sur Knives Out (2019). En toute vraisemblance, Chris Evans devrait lui-même se charger d’interpréter un Gene Kelly alors au sommet de sa gloire.

Gene Kelly dans une scène culte de Chantons sous la pluie de Stanley Donen ©Metro Goldwyn Mayer

Au regard de sa filmographie, Chris Evans ne semble pas nécessairement taillé pour la comédie musicale. Cependant, entre ses débuts à Broadway en 2018 dans Lobby Hero de Kenneth Lonergan et les ballets chorégraphiques orchestrés dans les films Marvel où il apparaît, Evans n’aura sans doute pas trop de mal à endosser le rôle de Gene Kelly. Décédé en 1996 à l’âge de 83 ans, la star de Escale à Hollywood (1945) et Chantons sous la pluie (1952), est sans doute, au même titre que Fred Astaire, l’une des plus grandes légendes de l’âge d’or des comédies musicales hollywoodiennes. En attendant que ce film voit le jour – aucun studio ni plateforme n’est pour l’instant rattaché au projet – Chris Evans se prépare à une année 2022 particulièrement chargée : il sera prochainement à l’affiche de Lightyear (en salles le 22 juin prochain), le spin-off consacré à Buzz l’éclair, et de The Gray Man, un film d’espionnage des frères Russo qui devrait prochainement arriver sur Netflix. Il figurera également au casting de Ghosted, cette fois-ci produit par Apple, aux côtés de l’actrice cubaine Ana de Armas.

À lire aussi

Article rédigé par
Félix Tardieu
Félix Tardieu
Journaliste