Actu

Kaiju n.8 poursuit son expansion avec la sortie du deuxième tome ce 8 décembre

07 décembre 2021
Après son succès colossal au Japon, <i>Kaiju n.8</i> peut-il devenir la nouvelle référence du manga en France ?
Après son succès colossal au Japon, Kaiju n.8 peut-il devenir la nouvelle référence du manga en France ? ©Kazé

En plus du tome 100 de One Piece, les fans de manga pourront découvrir dès demain le tome 2 du nouveau phénomène Kaiju n.8.

Les éditions Kazé avaient mis le paquet en octobre dernier pour promouvoir la sortie en France de Kaiju n.8, nouveau phénomène du manga. Pour rappel, il avait bénéficié du plus gros lancement jamais réalisé pour un premier tome de série en France, avec un premier tirage à 250 000 exemplaires. Lancé à l’été 2020 au Japon sur Shônen Jump +, la plateforme numérique du célèbre éditeur Shueisha et déclinaison de son magazine Weekly Shônen Jump, Kaiju n°8 a très vite trouvé son public et comptait en juin déjà trois millions d’exemplaires vendus. Énorme succès au Japon, où le quatrième tome a déjà dépassé le cap des quatre millions d’exemplaires vendus, le manga a pour objectif de devenir une référence sur le marché français, et ses débuts sont assez prometteurs.

Un monde où les kaiju et les humains cohabitent tant bien que mal

L’œuvre de Naoya Matsumoto nous plonge dans un monde où les kaiju, célèbres monstres issus de la culture japonaise, font partie du quotidien des Japonais et Japonaises, à tel point qu’il existe des forces de défense chargées de les combattre. Kafka Hibino a toujours rêvé d’en faire partie, mais après de nombreux échecs à l’examen d’entrée, il en est réduit à nettoyer les rues après leur passage et à se débarrasser de leurs cadavres. Un jour, une étrange créature s’introduit dans son corps et le métamorphose en un être mi-humain, mi-kaiju. Alors que le marché du manga a explosé de 135% par rapport à l’année dernière et que l’Hexagone est devenu le deuxième plus grand marché en termes de littérature manga, il avait déjà été annoncé que le deuxième volet aurait droit à un lancement similaire.

Un tome 2 qui devrait entrer dans le vif du sujet

Attendu le 8 décembre, ce deuxième volet sortira donc en même temps que le très attendu tome 100 de One Piece (qui sera pour rappel adapté prochainement sur Netflix). Face à ce poids lourd, nul doute que les éditions Kazé sauront rivaliser pour promouvoir ce deuxième tome aussi bien que le premier. Concernant l’intrigue, elle devrait se focaliser sur Kafka, alors qu’il vient d’ingurgiter une étrange créature. Dès lors, il se sent pousser des ailes et décide de repasser le concours d’entrée pour intégrer les forces de défense. Néanmoins, le concours le voit obligé de révéler ses pouvoirs en plein milieu militaire et cet acte devrait avoir de fâcheuses conséquences qui seront révélées dans ce deuxième tome.

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste