Actu

That ’90s show, saison 2 : ce qu’il faut savoir sur la suite de la série Netflix

27 juin 2024
Par Quentin Lewis
That ’90s show, saison 2 : ce qu’il faut savoir sur la suite de la série Netflix
©Patrick Wymore/Netflix

That ’90s show est de retour sur Netflix. Cette seconde salve d’épisodes est toutefois divisée en deux : la première partie est disponible dès aujourd’hui et la seconde arrivera le 24 octobre prochain. L’occasion pour nous de revenir sur qui sera absent de cette suite.  

Les séries spin-offs de sitcoms à succès sont rarement bon signe. Si nous pouvons noter quelques exceptions telles que Frasier (qui faisait suite à une œuvre télévisuelle culte : Cheers) ou encore Daria (qui, il faut le rappeler, est dérivée de Beavis and Butt-Head), celles que nous préférerions oublier constituent l’écrasante majorité de ces projets motivés plus souvent par des raisons mercantiles que créatives.

Ainsi, la plupart des fans de Friends ont eu la bonne idée de ne pas s’essayer à Joey, ceux de Californication n’ont, grand bien leur fasse, sans doute jamais entendu parler de White Famous et nous avons échappé à la première tentative de spin-off de The Office basée sur la ferme de Dwight. Et alors que Young Sheldon touche à sa fin et que How I Met Your Father a déjà été annulée, la seconde saison de That ’90s Show sort aujourd’hui sur Netflix !

Cameo lover

Diffusée entre 1998 et 2006, That ’70s Show nous embarquait dans la ville fictive de Point Place dans le Wisconsin pour y découvrir le quotidien d’un groupe de jeunes. Entre humour et nostalgie, cette comédie situationnelle avait su se forger un public solide tout en lançant entre autres les carrières de Laura Prepon, Topher Grace, Ashton Kutcher ou encore Mila Kunis.

Située 15 ans après la série originale, That ’90s Show nous fait voyager en 1995, époque à laquelle Leia Forman (fille adolescente d’Eric et Donna) passe l’été chez ses grands-parents. Cela permet au public de retrouver les parents d’Eric (incarnés par Debra Jo Rupp et Kurtwood Smith), ainsi que la maison familiale, point d’ancrage des protagonistes de la série initiale.

À partir de
11,25€
En stock vendeur partenaire
Voir sur Fnac.com

Évidemment, cela signifiait que des personnages cultes allaient revenir pour l’occasion. Ainsi, les spectateurs de la première heure ont pu apercevoir le retour de Fez (Wilmer Valderrama), Eric (Topher Grace), Donna (Laura Prepon), Jackie (Mila Kunis) et Kelso (Ashton Kutcher), mais également d’autres cameos plus inattendus comme celui de Leo (Tommy Chong), Fenton (Jim Rash) ou encore Bob Pinciotti (Don Stark).

Attention toutefois, celles et ceux qui espéraient voir le retour de Jackie et Kelso risquent d’être déçus ! En effet, lorsque Mila Kunis avait été interviewée par Entertainment Tonight dans la semaine au sujet de son éventuelle présence dans la seconde saison, celle-ci avait répondu « Non. On a fait notre truc. On est revenu, ils ont présenté notre fils dans la série et voilà. ». Les huit premiers épisodes de cette seconde partie sont déjà disponibles sur la plateforme de streaming, et le reste arrivera le 24 octobre prochain.

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin