Actu

The Crow : tout ce que l’on sait sur le remake du film culte

15 mars 2024
Par Robin Negre
Bill Skarsgård dans “The Crow”.
Bill Skarsgård dans “The Crow”. ©Metropolitan

Après des années de production, le film avec Bill Skarsgård sortira bien en 2024 et dévoile sa première bande-annonce.

Coincé des années dans l’enfer de la production, le film The Crow, nouvelle version, est enfin prêt à sortir dans les salles obscures. Le studio Lionsgate a en effet dévoilé les premières images sanglantes de ce remake, permettant de découvrir l’acteur Bill Skarsgård dans un nouveau rôle de composition.

The Crow suit la vengeance terrible opérée par un homme, Eric Draven, après l’agression et l’assassinat par un gang de celui-ci et de sa compagne. Revenu d’entre les morts par un mystérieux corbeau, il se lance dans une quête sanglante et expéditive. Adaptée de la bande dessinée de James O’Barr, The Crow (2024) n’est pas la première itération de l’œuvre sur grand écran.

En 1994, un premier film réalisé par Alex Proyas entre malheureusement dans l’histoire, puisque son acteur principal, Brandon Lee, décède sur le tournage après un tir de revolver supposé, à tort, être chargé à blanc. Depuis, Hollywood tente de réaliser un remake du film, mais se heurte à la difficulté du projet et à l’héritage planant du premier film. Après plusieurs acteurs et réalisateurs quittant le projet, ce dernier se concrétise enfin.

La bande-annonce de The Crow (2024).

Un défouloir Emo punk ?

Les premières images du remake donnent le ton : The Crow est un film violent, sanglant, qui enchaine les mises à mort — et les résurrections — de façon très graphiques.

La bande-annonce permet surtout de constater le nouveau parti pris pour cette version : moins gothique et énigmatique que le film de 1994, plus porté sur un look Emo expéditif et dans une représentation visuelle se démarquant de l’original, le Eric Draven signé Bill Skarsgård n’est pas le Eric Draven de Brandon Lee, permettant de proposer autre chose mais se frottant, forcément, à l’exercice de la comparaison.

L’acteur Bill Skarsgård, connu pour son rôle de Pennywise dans Ça (2017) et également vu récemment dans John Wick : Chapitre 4 (2023), trouve en tout cas un nouveau rôle obscur à sa hauteur avant de se transformer en vampire dans le Nosferatu de Robert Eggers en fin d’année.

The Crow est réalisé par Rupert Sanders — Blanche-Neige et le Chasseur (2012), Ghost in the Shell (2017) — et le cinéaste ne compte pas faire dans la demi-mesure, en montrant déjà beaucoup d’affrontements à base de différentes armes dans cette seule bande-annonce. La recette du succès en 2024 ?

À lire aussi

Article rédigé par