Actu

Ari Aster : tout ce que l’on sait sur son prochain film  

13 mars 2024
L'annonce du début de tournage du film “Eddington”.
L'annonce du début de tournage du film “Eddington”. ©A24

Le cinéaste s’apprête à retrouver Joaquin Phoenix dans Eddington, un western moderne au casting prestigieux.

Ari Aster est à l’œuvre sur son prochain projet ! Quelques mois après la sortie de Beau is Afraid (2023) et de son accueil mitigé, le réalisateur s’attaque au genre du western revisité dans le film Eddington, toujours produit par A24. 

Le studio a ainsi partagé la photo du premier jour de tournage tout en dévoilant officiellement le casting. Seront notamment présents dans Eddington Joaquin Phoenix, Emma Stone, Austin Butler ou encore Pedro Pascal. Le projet est décrit comme un western contemporain d’horreur, suivant la traversée du Nouveau Mexique par un couple qui trouve refuge dans la petite ville d’Eddington après une panne d’essence. L’accueil chaleureux du jour laisse place à un véritable cauchemar une fois la nuit tombée. Un scénario qui rappelle certains aspects de Midsommar (2019) en jouant sur le point de bascule annoncé d’un lieu, présenté initialement comme idyllique, mais révélant ensuite ses terribles secrets. 

Aucune date n’est encore connue pour Eddington, mais le film devrait sortir courant 2025.

Le casting du prochain film d’Ari Aster.

Une nouvelle collaboration avec Joaquin Phoenix

Le cinéaste retrouve ainsi Joaquin Phoenix, qui tenait le rôle principal de Beau is Afraid, le film le plus expérimental de la carrière du cinéaste.

Une carrière débutée avec Hérédité (2018) et Midsommar, qui ont instantanément offert à Ari Aster une excellente réputation dans le milieu du cinéma d’horreur d’auteur. Avec Eddington, il retourne à son genre de prédilection et à une intrigue plus classique, propice aux retournements de situation et à l’instauration d’une ambiance pesante.

À partir de
16,96€
En stock
Acheter sur Fnac.com

En plus de Joaquin Phoenix, Ari Aster s’entoure donc d’Emma Stone, tout juste oscarisée pour son rôle dans Pauvres Créatures (2023) et qui continue de s’essayer au genre horrifique et macabre, après le film de Yórgos Lánthimos. Austin Butler, étoile montante d’Hollywood, à l’affiche de Dune, deuxième partie, ainsi que Pedro Pascal, l’un des acteurs les plus bankable de la télévision, ont également rejoint le casting dans des rôles encore inconnus.

Avec sa distribution prestigieuse et la promesse d’un Ari Aster de retour à son style d’origine, Eddington va rapidement devenir l’une des plus grandes attentes de 2025 pour tous les amateurs du genre !

À lire aussi