Actu

Selon l’auteur de Jujutsu Kaisen, MamaYuyu est LE manga à suivre cette année

02 février 2024
“MamaYuyu”, par le mangaka Yoshihiko Hayashi.
“MamaYuyu”, par le mangaka Yoshihiko Hayashi. ©Shonen Jump

L’attente de la saison 3 de l’anime à succès semble insoutenable pour certains fans, mais Gege Akutami a trouvé la solution pour les faire patienter.

La seconde saison de Jujutsu Kaisen s’est conclue il y a peu, et une troisième a d’ores et déjà été annoncée (mais sa date de diffusion n’a toujours pas été dévoilée). En attendant ce retour très attendu, l’auteur Gege Akutami a décidé de partager quelques recommandations manga, dont un titre qui a fait une entrée fracassante dans les pages du Shōnen Jump, il y a quelques mois.

Un antagoniste étonnant

MamaYuyu est une œuvre à suivre de (très) près, car elle a tout pour devenir un véritable phénomène. Apparu pour la première fois à l’automne dernier, ce shōnen de Yoshihiko Hayashi a fait ses débuts dans le cultissime Shōnen Jump. Il est sur le point de conclure son run initial, composé de 20 chapitres, et ces derniers seront bientôt rassemblés dans un premier volume dont la couverture a récemment été dévoilée.

Héros d’un monde qui traverse une ère paisible, Corleo et le « seigneur démon » parviennent à vivre en harmonie. Cependant, cet équilibre bascule le jour où deux personnages aux mêmes attributs, mais venus d’une autre dimension, apparaissent devant lui. Le jeune homme va devoir trouver un moyen de faire régner l’ordre parmi le chaos semé sur le passage de ces envahisseurs.

Le synopsis semble classique, mais MamaYuyu parvient à se démarquer des autres mangas du genre grâce à son antagoniste. En effet, Grisha se sépare de la dimension épique de ses semblables en laissant entrevoir des moments d’humanité habituellement réservés aux héros de shōnen. Plutôt que de minimiser son impact, ces derniers renforcent la menace qu’il représente.

À partir de
16,65€
En stock vendeur partenaire
Voir sur Fnac.com

À lire aussi