Actu

The Seven Deadly Sins : ce que l’on sait sur la suite de l’anime événement

01 février 2024
Par Quentin Lewis
L’anime "The Seven Deadly Sins: Four Knights of the Apocalypse" est disponible sur Netflix.
L’anime "The Seven Deadly Sins: Four Knights of the Apocalypse" est disponible sur Netflix. ©Netflix

Retour à Britannia pour cette adaptation du manga à succès, qui propose de plonger dans un univers de légende bien connu.

Les fans du manga de Nakaba Suzuki peuvent se réjouir : la suite tant attendue de Nanatsu no Taizai (The Seven Deadly Sins, dans la langue de Shakespeare) est disponible sur Netflix depuis le 31 janvier. Bien que situé dans le même univers que la série originale, Four Knights of the Apocalypse se focalise sur une nouvelle région, et un tout nouveau héros.

Perceval relance de quinze

Située après les événements de The Seven Deadly Sins, cette suite se focalise sur un jeune garçon du nom de Perceval. Ce dernier vit chez son grand-père dans une région isolée de tout, appelée « Le doigt de Dieu ». À ses 16 ans, le vieil homme lui parle du monde immense qui se dresse au-delà du lieu reculé où ils vivent. Malheureusement, ce monde paisible est vite menacé.

Perceval découvre alors la funeste prophétie des quatre chevaliers de l’Apocalypse, ces guerriers supposés engendrer la destruction totale du monde. Pire encore : le jeune homme doit rejoindre leurs rangs. Mais lorsqu’il devient la cible des hommes de Camelot, il décide de partir lui-même à la recherche de ces fameux Four Knights of the Apocalypse.

Quiconque ayant déjà étudié les œuvres de Chrétien de Troyes ou Sir Thomas Malory dans son enfance reconnaîtra les influences arthuriennes. Cependant, les références ne s’arrêtent pas là. En effet, l’un des acolytes du héros s’appelle Lancelot, et le père de ce dernier (à l’instar de son inspiration issue des légendes de la table ronde) est un certain Ban.

Outre le clin d’œil à la geste arthurienne, ce dernier n’est autre que l’un des protagonistes de la série originale Seven Deadly Sins. Elle faisait déjà allusion aux légendes entourant Merlin et les chevaliers de Camelot, mais cette nouvelle série propose de s’immerger encore plus dedans.

À partir de
3€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Les 11 premiers épisodes de The Seven Deadly Sins: Four Knights of the Apocalypse sont d’ores et déjà disponibles sur Netflix, mais ils ne constituent pas la fin de l’histoire. En effet, la suite du manga n’a pas encore été publiée, et il y a fort à parier qu’une seconde saison fera son apparition dans l’avenir.

À lire aussi

Article rédigé par