Actu

Jacob Elordi et Barry Keoghan dans la bande-annonce du prochain phénomène Saltburn

20 octobre 2023
Par Robin Negre
Barry Keoghan dans "Saltburn".
Barry Keoghan dans "Saltburn". ©Amazon MGM Studios Distribution

Réalisé par la cinéaste, Emerald Fennell à qui l’on doit Promising Young Woman, Saltburn plonge ses personnages dans un univers étrange et gothique. Le film sera prochainement disponible sur Prime Vidéo.

En 2020, l’actrice et réalisatrice Emerald Fennell a connu un beau succès critique avec Promising Young Woman, film féministe nommé aux Oscars avec Carey Mulligan dans le rôle titre. Elle revient en 2023 avec le film Saltburn, qui dévoile une bande-annonce pleine de mystère, de faux-semblant et d’ésotérisme.

Le film est attendu dans les salles américaines le 24 novembre 2023 et sera directement proposé sur la plateforme Prime Video en France d’ici la fin d’année. Produit par LuckyChap Entertainment — la boite de production fondée par Margot Robbie, et justement, Emerald Fennell interprète de Midge dans Barbie (2023) —, Saltburn suit le parcours d’un jeune étudiant mal à l’aise à Oxford, invité par un camarade charismatique à venir passer l’été chez lui, dans la demeure familiale luxueuse, à Saltburn. Les images dévoilées en attestent, entre la famille excentrique et l’ambiance gothique, les vacances vont prendre une tournure bien étrange.

La bande-annonce de Saltburn.

Porté par deux acteurs en pleine ascension

Dans Saltburn, en plus de Rosamund Pike, Richard E. Grant et Carey Mulligan, les deux acteurs du moment, Barry Keoghan et Jacob Elordi, se partagent l’affiche. Le premier, vu dans Green Knight (2020) et Les Éternels (2021), a fait sensation en tenant le rôle très bref du Joker dans The Batman (2022) de Matt Reeves, mais aussi grâce à sa prestation remarquée dans Les Banshees d’Inisherin (2022) de Martin McDonagh aux cotés de Colin Farrell et Brendan Gleeson.

15€
18€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Jacob Elordi pour sa part, a fait fureur avec la série à succès Euphoria (2019), dans un rôle des plus détestables, et commence à émerger considérablement au cinéma. En plus de Saltburn cette année, il va se transformer en Elvis Presley dans le film Priscilla de Sofia Coppola avant de tourner dans le prochain film de Paul Schrader Oh, Canada (2024). Deux acteurs à suivre et à retrouver donc dans Saltburn dans un peu plus d’un mois sur la plateforme Amazon Prime Vidéo !

À lire aussi

Article rédigé par