Actu

Fair Play : première bande-annonce pour le thriller érotique de Netflix

10 août 2023
Par Edouard Lebigre
Alden Ehrenreich et Phoebe Dynevor sont à l'affiche du film de Chloe Domont.
Alden Ehrenreich et Phoebe Dynevor sont à l'affiche du film de Chloe Domont. ©Netflix

Acheté pour 20 millions de dollars par le géant du streaming, le film présenté au festival de Sundance est attendu pour le 13 octobre 2023 sur la plateforme.

30 ans après Basic Instinct (1992) de Paul Verhoeven, Fair Play compte bien s’imposer comme un nouveau thriller érotique à succès. Acheté par Netflix pour la somme de 20 millions de dollars après sa présentation au Festival de Sundance, le film de Chloe Domont sera dévoilé sur la plateforme le 13 octobre 2023. Le long-métrage suit la romance entre deux collègues et amants : Emily et Luke. Lorsque la première décroche la promotion tant attendue par son compagnon, une dangereuse dynamique va s’installer dans le couple, entre jalousie et manipulation.

Une bataille pour les droits entre distributeurs était née après le passage remarqué du film à Sundance, bataille finalement remportée par le géant du streaming américain, Netflix.

Le renouveau du thriller érotique ?

Après les succès de Cinquante nuances de Grey (2015), d’After (2019) ou encore de 365 jours (2020), le thriller érotique reste un marché rentable pour le cinéma. Récemment, le film d’Adrian Lyne, Eaux profondes (2022) avec Ben Affleck et Ana de Armas, avait tenté l’aventure sur la plateforme Amazon Prime, avant de se heurter à un accueil critique cinglant.

Pour sa première réalisation, Chloe Domont confie les rôles principaux à Alden Ehrenreich, Han Solo dans Solo (2018) et à Phoebe Dynevor, star de La Chronique des Bridgerton, pour un de ses premiers rôles au cinéma. Après le scandale du film 365 jours, Fair Play a été salué par les critiques internationales pour sa réalisation et ses personnages, dans une société post #Metoo. Le long-métrage a été produit par T-Street, société créée par le réalisateur de Glass Onion (2022), Rian Johnson.

À partir de
22€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Mélange de romance et de suspens, le thriller érotique puise ses influences dans le film noir des années 1940 et 1950. Sorti en 1981, La Fièvre au corps de Lawrence Kasdan est considéré comme un des premiers du genre, avant un âge d’or marqué par des films comme Liaison fatale (1987) et Basic Instinct.

À lire aussi

Article rédigé par