Actu

Le réalisateur français Louis Leterrier rempile pour Fast and Furious 11

20 avril 2023
Par Edouard Lebigre
Le dixième volet de "Fast and Furious" est attendu pour le 17 mai prochain.
Le dixième volet de "Fast and Furious" est attendu pour le 17 mai prochain. ©Affiche de "Fast and Furious X"

Louis Leterrier sera aux commandes de la suite de Fast and Furious X, prévue le 17 mai, et réalisée par le Français.

Louis Leterrier est définitivement un membre de la « famille ». Le Français, déjà réalisateur de Fast and Furious X, sera de nouveau derrière la caméra pour sa suite prévue en 2024, censée signer la fin de la franchise. En plein tournage du dixième volet de la saga, le réalisateur Justin Lin avait été remercié par le studio Universal, laissant ainsi la place à Louis Leterrier. « Louis a rejoint l’équipe avec une vision très pertinente de la franchise. Nous sommes ravis qu’il continue de faire parler sa magie au poste de réalisateur » a commenté Peter Cramer, président d’Universal. Il s’agit d’un nouveau film hollywoodien pour le Français révélé par Le Transporteur (2002), après Le Choc des Titans (2010) et Insaisissables (2013).

Fast and Furious X avec Vin Diesel, Michelle Rodriguez, ou encore Tyrese Gibson s’est dévoilé hier dans une bande-annonce inédite. Dans ce nouvel opus, l’équipe de Dominique Toretto sera opposée à Dante Reyes, fils de l’antagoniste Herman Reyes, tué dans le cinquième épisode, et incarné par la super-star d’Aquaman, Jason Momoa. Par ailleurs, si le film signe le retour de visages connus des fans de la licence, comme Jason Statham, Charlize Theron, et John Cena, la franchise d’action accueillera dans ses rangs l’actrice oscarisée, Brie Larson, prochainement à l’affiche d’un autre blockbuster attendu cette année, The Marvels.

Dernière bande-annonce dévoilée de Fast & Fuirons 10.

Fin de la course pour Vin Diesel ?

Héros emblématique de la saga Fast and Furious, Dominic Toretto, incarné par Vin Diesel, pourrait bientôt vivre sa dernière aventure. Comme annoncé par l’acteur en 2021, le onzième volet de la saga sera le dernier, plus de 20 ans après le premier film. « Le plus compliqué, c’est tout le travail hors-caméra. Les réflexions sur la suite, l’extension de l’univers… C’est dur de continuer une mythologie. » a déclaré Vin Diesel. L’acteur américain a également confié qu’il souhaitait recruter Matt Damon ou Robert Downey Jr. pour incarner l’antagoniste de cet ultime long-métrage de la franchise, dont les recettes combinées sont estimées à plus de six milliards de dollars.

À partir de
11,58€
En stock vendeur partenaire
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par