Actu

Après Star Wars, quel rôle Adam Driver pourrait-il jouer dans l’univers Marvel ?

20 avril 2023
Par Vincent Oms
Après Star Wars, quel rôle Adam Driver pourrait-il jouer dans l'univers Marvel ?
©Lucasfilm

Un journaliste spécialisé dans les scoops sur le futur du Marvel Cinematic Universe a révélé quel personnage l’acteur pourrait incarner.

Le reboot du film Les Quatre Fantastiques est un projet de longue haleine au sein des studios Marvel, maintes fois reporté. Mais le tournage du film est désormais daté, et devrait débuter l’an prochain. Seules certitudes : c’est le réalisateur Matt Shakman (WandaVision) qui sera derrière la caméra, et suivra un scénario rédigé par Josh Friedman (Snowpiercer, Avatar : La Voie de l’eau). Le timing ne laisse plus beaucoup de temps aux producteurs pour assembler son futur quatuor, alimentant les rumeurs depuis de longs mois déjà. Et comme souvent, les transfuges d’un univers fantastique à l’autre seront d’actualité.

Force élastique

En effet, nous avions appris depuis longtemps que l’acteur Adam Driver, l’interprète de Kylo Ren dans la dernière trilogie Star Wars, était en pourparlers avec Marvel pour intégrer le futur casting. Seule inconnue alors : son rôle au sein du reboot. L’aura qu’il avait su donner à son personnage, d’abord antagoniste majeur dans les derniers Star Wars, laissait les fans l’imaginer en Doctor Doom. Mais selon le journaliste Daniel Ritchman (comme le rapporte le site référence CBR), il n’en est rien. Adam Driver endosserait en effet le rôle principal, celui du leader des Quatre Fantastiques, Reed Richards.

Un Kylo de talent

Les propriétés élastiques du héros sont sans nul doute les moins essentielles au personnage, doué d’une intelligence rare. À tel point qu’au sein de l’écurie Marvel, il serait de loin le plus intelligent, devançant même Tony Stark ou le Professeur Xavier. Un aspect du personnage qui collerait parfaitement au profil d’Adam Driver, capable de jouer quasiment n’importe quel personnage grâce à l’étonnante palette de son talent d’acteur. Loin de se cantonner aux films de science-fiction, Driver a aussi été nommé à plusieurs reprises aux prestigieux Oscars, BAFTA ou Tony Awards pour ses collaborations avec Jarmusch, Spike Lee, Spielberg, ou encore Ridley Scott (The Last Duel). Une recrue de choix, donc, dont on a hâte de découvrir la performance.

À partir de
16,91€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin