Actu

Le reboot des Quatre Fantastiques s’est enfin trouvé un réalisateur

30 août 2022
Par Alexandre Manceau
Source de nombreuses rumeurs, le casting devrait être officialisé lors de la prochaine convention D23.
Source de nombreuses rumeurs, le casting devrait être officialisé lors de la prochaine convention D23. ©Marvel

Attendu en novembre 2024, l’introduction de la célèbre famille dans le MCU devait initialement se faire devant la caméra de Jon Watts.

Après Thanos et la Saga des Pierres d’Infinités, Marvel Studios s’est trouvé son prochain grand arc narratif pour son MCU : Kang le Conquérant. Le grand méchant capable de voyager dans le temps sera incarné par Jonathan Majors et, après une première confrontation avec Ant-Man, sera amené à affronter les Avengers en 2025. Mais pour mener à bien l’histoire de Kang, il y a des héros que le MCU est obligé d’introduire : les Quatre Fantastiques. La première famille de Marvel peut enfin rejoindre le MCU et la date d’arrivée est connue depuis le dernier Comic-Con : rendez-vous en novembre 2024.

Un réalisateur qui connaît bien l’univers cinématographique Marvel

Pour le moment, les spéculations vont bon train sur les acteurs choisis par Marvel Studios pour incarner cette nouvelle version des Quatre Fantastiques. Après son apparition dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness, John Krasinski reste le choix n°1 des fans pour incarner Mister Fantastic, mais rien ne dit pour le moment qu’il reprendra le rôle. Autre interrogation : qui pour réaliser le reboot ? Au départ, la mission devait revenir à Jon Watts, qui connaît bien le MCU pour avoir mis en scène la trilogie Spider-Man. Mais ce dernier a quitté le projet et, depuis, Marvel Studios avait annoncé « rechercher un réalisateur de renom ».

Si le nom de Steven Spielberg a même été évoqué, l’identité de l’heureux élu demeure un mystère. Un dossier top secret qui vient peut-être d’être éventé. Comme le rapporte The Hollywood Reporter, Matt Shakman serait actuellement en discussion avec Marvel Studios pour être le réalisateur de la prochaine adaptation cinématographique des Quatre Fantastiques. Et tout comme Jon Watts, Shakman est loin d’être étranger à l’univers Marvel. C’est en effet lui qui a réalisé la série WandaVision, diffusée sur Disney+ en 2021 et qui a reçu un joli soutien public et critique.

Un reboot très attendu, pour lancer la mystérieuse Phase 6

En dehors de Marvel, Matt Shakman est aussi connu pour avoir participé à de nombreuses séries, comme The Great, The Good Wife, The Boys ou encore Game of Thrones. Côté cinéma, il a réalisé le film Cut Bank (2015) et a pendant longtemps été associé au prochain film Star Trek. Shakman vient d’ailleurs de se retirer du projet, qui était prévu pour 2023, de quoi donner du crédit à la piste le menant aux Quatre Fantastiques. Pour le moment, très peu d’informations sont connues sur ce futur reboot des Quatre Fantastiques, si ce n’est qu’il ne s’agira pas d’une origin story. De plus, le film étant prévu en 2024 et Avengers : Kang Dynasty en 2025, il y a fort à parier qu’un teasing avec le prochain bad guy du MCU soit fait. Pour rappel, dans les comics, Kang est un possible descendant de Nathaniel Richards, le père de Red Richards, leader de la super-équipe.

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin