Actu

En plus de Kang le Conquérant, un autre ennemi culte de Marvel est attendu dans Ant-Man and the Wasp : Quantumania

27 juillet 2022
Par Alexandre Manceau
Le troisième volet de la saga consacrée à l'Homme-Fourmi arrivera en salles en février 2023.
Le troisième volet de la saga consacrée à l'Homme-Fourmi arrivera en salles en février 2023. ©Marvel Studios

Le troisième volet de la saga Ant-Man s’est largement dévoilé lors du récent Comic-Con, avec notamment un premier trailer.

Entre le calendrier des Phases 5 et 6 dévoilé, les nombreux acteurs et actrices venus sur scène, l’annonce de plusieurs séries sur Disney+ ou encore le premier trailer de Black Panther : Wakanda Forever (qui a littéralement cassé Internet), Marvel Studios a été l’une des grandes stars du récent Comic-Con de San Diego. Si l’avenir du MCU devrait être plus largement teasé lors de la convention D23, les heureux spectateurs du SDCC ont eu droit à de belles surprises.

Les grands débuts de Kang le Conquérant au cinéma

Ayant récemment switché sa date de sortie avec The Marvels, Ant-Man and the Wasp : Quantumania a notamment fait parler de lui. Paul Rudd est par exemple venu sur scène pour le plus grand bonheur des fans, et le panel a surtout été l’occasion d’en apprendre plus sur ce troisième volet de la saga consacrée à l’Homme-Fourmi. Tout d’abord, Marvel Studio a confirmé ce que l’on savait déjà : cet épisode 3 verra Scott Lang et Hope Van Dyne affronter Kang, grand méchant des prochaines Phases du MCU. Avant les Avengers, cet être surpuissant et capable de notamment voyager dans le temps sera face à Ant-Man et fera officiellement ses grands débuts au cinéma. Incarné par Jonathan Majors, le personnage était apparu dans le final de la saison 1 de Loki, mais il s’agissait d’un variant.

Si l’acteur est venu sur scène pour teaser la future menace que constitue Kang, les fans présents sur place ont surtout eu la chance de découvrir la première bande-annonce d’Ant-Man and the Wasp : Quantumania. Pas encore diffusée (puisqu’il faudra vraisemblablement attendre la sortie de Black Panther : Wakanda Forever pour la découvrir), elle regorge de scènes marquantes, à commencer par un échange tendu entre Scott et Kang. Cette première vidéo a également confirmé la présence de Bill Murray au casting, dans un rôle pour l’instant inconnu.

Un être surpuissant capable de télépathie

Tous les regards étaient tournés vers Kang, mais le Comic-Con a également permis d’apprendre la présence d’un autre méchant culte de l’univers Marvel : M.O.D.O.K. Ennemi emblématique des Avengers, le personnage n’est jamais apparu sur grand écran, mais a eu droit à sa propre série animée, visible sur Disney+. Un show malheureusement annulé malgré de bonnes critiques. Le vilain aura donc l’occasion de prendre sa revanche, puisqu’il sera de la partie dans Ant-Man and the Wasp : Quantumania. Selon les spectateurs présents au Comic-Con, son look ou son rôle dans l’intrigue n’ont pas été dévoilés dans cette première bande-annonce.

Avec un acronyme signifiant « Mental Organism Designed Only for Killing », M.O.D.O.K. est apparu pour la première fois en 1967 dans Tales of Suspense #94, imaginé par le duo Jack Kirby et Stan Lee. Technicien de l’organisation A.I.M., George Tarleton est candidat lorsque l’organisation criminelle cherche à créer un être assez puissant pour analyser le Cube Cosmique. Il est représenté avec une tête énorme, flottant sur un siège volant hyper technologique, et son cerveau augmenté le rend capable de télépathie et de contrôle mental.

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin