Actu

Marvel explore les années lycée de Spider-Man avec Freshman Year

26 juillet 2022
Par Alexandre Manceau
Le show se déroulera pendant les années lycée du jeune super-héros.
Le show se déroulera pendant les années lycée du jeune super-héros. ©Marvel Studios

Lors du Comic-Con de San Diego, Marvel Studios a frappé fort, en annonçant notamment une série animée pleine de surprises sur Disney+.

Après deux éditions annulées pour cause de Covid-19, le Comic-Con a retrouvé le week-end dernier ses fans en physique. Pour l’occasion, de grands noms de la pop culture ont répondu présents, à commencer par DC Comics et Marvel Studios. Le week-end a été riche en annonces et la Maison des Idées a frappé fort en dégainant notamment le programme des futures Phases 5 et 6, avec deux nouveaux films Avengers en point d’orgue.

Un panel impressionnant d’alliés et vilains au programme

Ce Comic-Con 2022 a donc été l’occasion d’annoncer de nouvelles productions à venir, notamment en ce qui concerne le petit écran. Les fans pourront ainsi découvrir Spider-Man Freshman Year, série animée annoncée sur Disney+. De ce que l’on sait, le show se déroulera juste avant les événements de Captain America : Civil War, qui demeure pour rappel la première apparition officielle de l’Homme-Araignée dans le MCU. Comme le titre peut le suggérer, ce programme sera concentré sur les années lycée du futur Avenger. Bien entendu, qui dit production Spider-Man dit présence de super-méchants, et Freshman Year ne déroge pas à la règle.

Plusieurs vilains emblématiques ont déjà été annoncés, à commencer par Docteur Octopus, Rhino, Le Scorpion, Speed Demon ou encore Tarentule. Un premier visuel réunissant ces bad guys a par ailleurs été diffusé. En plus de ce roster bien fourni, d’autres personnages secondaires sont également attendus, comme Harry Osborn (le fils du Bouffon Vert), Nico Minoru (apparu dans la série Runaways), Lonnie Lincoln, mieux connu par les fans sous le nom de Tombstone, ou encore Amadeus Cho, génie de l’univers Marvel qui détient les mêmes pouvoirs que Bruce Banner.

Un certain justicier de Hell’s Kitchen également prévu

Côté casting, la série animée va accueillir du beau monde, puisque Daredevil fera aussi une apparition. Histoire de contenter les fans, le personnage sera joué par Charlie Cox, interprète du héros dans la série Netflix et qui sera de retour dans la peau du justicier au sein du MCU dès cet été, via She-Hulk. Ceux qui ont assisté au Comic-Con ont pu découvrir des concepts-arts, qui permettent d’avoir un premier aperçu de certains personnages. Si le look de Peter Parker semble être un mélange entre celui des comics originels et celui de Tom Holland, Daredevil arborera quant à lui son célèbre costume noir et rouge.

De plus, l’Homme-Araignée pourra compter dans cette série sur une tenue « homemade », dévoilée en avant-première et qui s’annonce bien différente de celle aperçue dans Spider-Man : Homecoming. Le projet étant co-produit par Marvel et Sony Pictures, qui dispose des droits au cinéma et à la télévision, il faudra toutefois être patient pour le découvrir. Spider-Man Freshman Year ne devrait en effet pas arriver sur Disney+ avant 2024.

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin