Actu

Max réinvente la saga Suicide Squad avec un anime explosif

27 juin 2024
Cette série en dix épisodes nous présente une version manga des anti-héros DC.
Cette série en dix épisodes nous présente une version manga des anti-héros DC. ©Warner Bros. Japan

Suicide Squad à la sauce manga ? C’est ce que propose cet anime réalisé par Eri Osada (connu pour son travail sur Jujutsu Kaisen ou JoJo’s Bizarre Adventure) !

Les super-vilains marginaux du Suicide Squad ont fait un sacré chemin depuis l’époque de leur création par Robert Kanigher et Ross Andru dans les pages de The Brave and the Bold, en septembre 1959. Il faut dire que, en dépit de critiques et d’une réception du grand public largement négative, le film tapageur de David Ayer a engendré une popularité inattendue pour ce groupe d’anti-héros de seconde zone.

Si la réinvention de cette anti-Ligue des justiciers mise en place par John Ostrander dans les années 1980 avait suscité l’intérêt des fans de comics, nous étions encore très loin de la place importante que s’est octroyée cette bande de malfrats dans la pop culture moderne. Une poignée de films (live action et animés) et un jeu vidéo plus ou moins réussis plus tard, le Suicide Squad semble increvable. Mais une nouvelle réinvention est déjà à l’ordre du jour !

De l’autre côté du miroir

Cette fois, Harley Quinn et ses compañeros ont décidé de s’inviter dans le monde de la japanimation, et plus précisément celui de l’isekai. Ce sous-genre du manga que l’on pourrait traduire de façon littérale par « autre monde » appartient à la fantasy japonaise et met en scène des protagonistes qui se retrouvent embarqués dans un monde parallèle. Ici, notre fine équipe – composée de l’ancienne compagne du Joker, de Deadshot, de Peacemaker, de King Shark et de Clayface – est embarquée dans un monde médiévofantastique où le fer des épées s’entrechoque, orcs et dragons rugissent et où la magie est monnaie courante. Ils ont 72 heures pour rentrer au bercail, sans quoi les nanobombes implantées dans leur crâne risquent d’exploser.

Les trois premiers épisodes de cette série en dix épisodes sont disponibles dès aujourd’hui sur ADN France et Max. D’autres personnages emblématiques de l’univers DC tels qu’Enchantress, Killer Croc ou, bien évidemment, le Joker, seront également de la partie.

À lire aussi