Actu

Attendus en 2023, Ant-Man 3 et The Marvels échangent leur date de sortie

02 mai 2022
L'Homme-Fourmi sera le premier héros Marvel à ouvrir le bal en 2023.
L'Homme-Fourmi sera le premier héros Marvel à ouvrir le bal en 2023. ©Marvel Studios

Petite correction dans l’important calendrier de Marvel Studios : l’Homme-Fourmi prend finalement la date de sortie de Carol Danvers.

Deux jours : c’est le temps qu’il reste à attendre pour tous les fans du MCU avant de découvrir le nouveau film des studios Marvel, Doctor Strange in the Multiverse of Madness. De retour dans la peau du Sorcier, Benedict Cumberbatch devra faire équipe avec Wong, Wanda Maximoff et America Chavez, et il sera amené à parcourir le multivers suite aux événements de Spider-Man : No Way Home. Un film qui s’annonce bien différent des productions habituelles Marvel.

Ant-Man and the Wasp : Quantumania sortira le 17 février 2023

Après Doctor Strange, les fans retrouveront Thor et l’univers du Wakanda au cinéma en 2022. Mais la force de Marvel Studios, c’est sa capacité à prévoir sur le long terme. Les dix prochaines années du MCU vont bientôt être planifiées, mais les fans connaissent déjà le programme de 2023, avec notamment le retour des Gardiens de la Galaxie pour un troisième volet, celui d’Ant-Man, et Captain Marvel reviendra également dans The Marvels. Encore très mystérieux, ces deux derniers films viennent d’échanger leur date de sortie. Ainsi, Ant-Man and the Wasp : Quantumania sortira finalement le 17 février 2023, et la suite de Captain Marvel arrivera le 28 juillet.

Selon Variety, cette décision serait tout simplement due à une question de production, celle d’Ant-Man 3 étant visiblement mieux avancée que celle de The Marvels. Le tournage de la suite de Captain Marvel n’est pas complètement terminé, et il devrait demander une postproduction plus importante en raison du nombre important d’images de synthèse. Plus « terrien », le tournage du troisième volet d’Ant-Man s’est terminé il y a plusieurs jours et nécessite moins de fonds verts.

Deux films très attendus, mais encore mystérieux

Toujours interprété par Paul Rudd, l’Homme-Fourmi aura donc droit à une trilogie. Pour ce nouveau volet, il fera à nouveau équipe avec la Guêpe (Evangeline Lilly) et pourra compter sur l’aide d’Hank Pym et Janet Van Dyne, toujours incarnés par Michael Douglas et Michelle Pfeiffer. Ils devront faire face à Kang le Conquérant, prochaine grande menace du MCU. Sous les traits de Jonathan Irons, le personnage devrait être introduit un peu à la manière de Thanos pour revenir plus tard en tant que danger numéro un. Concernant Carol Danvers, peu d’éléments ont encore fuité sur l’intrigue de ce deuxième volet. Toutefois, le titre The Marvels indique que l’ancienne pilote fera équipe avec Ms. Marvel, qui fera ses grands débuts sur Disney+ dans quelques semaines, et son amie Monica Rambeau, qui devrait devenir la super-héroïne Photon. Rendez-vous en 2023 pour y voir plus clair.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin