Actu

Chukwudi Iwuji annonce un personnage « complexe et puissant » dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3

27 janvier 2022
Après avoir joué dans The Suicide Squad, l'acteur nigéro-britannique retrouvera James Gunn, cette fois du côté de Marvel.
Après avoir joué dans The Suicide Squad, l'acteur nigéro-britannique retrouvera James Gunn, cette fois du côté de Marvel. ©Warner Bros

Attendu en 2023, le troisième volet des aventures de Star-Lord et compagnie accueillera l’acteur de Peacemaker dans un rôle mystérieux.

Après le grand final Avengers Endgame en 2019 et l’absence de nouveautés en 2020 pour cause de crise sanitaire, beaucoup s’inquiétaient de la capacité de l’Univers Cinématographique Marvel à rebondir. Avec pas moins de quatre films sortis l’année dernière, Marvel Studios a prouvé que ses productions parvenaient encore à attirer. Spider-Man continue de cartonner au box-office, et la suite du programme est on ne peut plus alléchante.

L’un des personnages les plus complexes de l’univers Marvel

En 2022, les fans du MCU pourront notamment retrouver Doctor Strange, Thor, l’univers du Wakanda, et de nouveaux héros feront leur début sur Disney+, à commencer par le justicier Moon Knight. Mais la force du studio Marvel est aussi sa capacité à prévoir sur le long terme et de nombreux projets sont déjà prévus pour 2023. Parmi eux, le retour d’une célèbre équipe : les Gardiens de la Galaxie. Après avoir aidé les Avengers à vaincre Thanos, Peter Quill, Drax, Rocket Raccon, Mantis et Nebula seront de retour et devraient être en mission pour retrouver Gamora. Toujours dirigé par James Gunn, réembauché par Disney, ce troisième volet sera aussi l’occasion d’assister aux grands débuts d’Adam Warlock, personnage culte de l’univers Marvel interprété par Will Poulter. Mais un autre personnage s’invitera aussi à la fête. Ayant déjà travaillé avec James Gunn pour Peacemaker, Chukwudi Iwuji (John Wick 2) retrouvera le réalisateur. Pour le moment, le rôle tenu par l’acteur britannique est très mystérieux, sans doute pour garder le maximum de surprises. Toutefois, lors d’une récente interview pour The Hollywood Reporter, l’acteur de 47 ans natif du Nigéria a livré quelques détails sur son futur personnage dans le MCU :

« James et moi en parlions, mais c’est certainement l’un des personnages les plus complexes, sinon le plus complexe, que nous ayons vu dans l’univers Marvel. Donc, il est extrêmement complexe et extrêmement puissant, et j’espère qu’il sera intrigant. J’espère que je pourrais lui apporter ça. »

Chukwudi Iwuji

Quel personnage Marvel pourrait correspondre à cette description ?

Très actif sur Twitter, James Gunn avait notamment expliqué que « après avoir travaillé avec lui sur Peacemaker, je n’étais pas prêt à laisser partir l’un des meilleurs acteurs avec lesquels j’ai jamais travaillé ». Le réalisateur va même plus loin en expliquant qu’il lui avait donné un rôle « que la plupart des grands acteurs d’Hollywood voulaient ». Des termes qui ne peuvent annoncer qu’un personnage de taille pour ce prochain volet. Reste désormais à savoir quel pourrait être ce fameux rôle. Certains fans évoquent déjà des noms tels que le Surfer d’Argent, Beta Ray Bill ou Herbert Wyndham, dit Le Maître de l’Évolution, trois personnages qui pourraient tout à fait correspondre aux propos de Chukwuki Iwuji.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin